Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À quelque chose, malheur (possible) est bon, au moins pour le CA. L'automobile électrique n'a pas fini d'en passer par les accessoires absolument indispensables. Et disponibles...!

-

---DVSM---

-

- DVSM, 21 novembre 2023. Côtés cuivres, l'ambiance est au positif. Tout cela grâce à la batterie... Non...! Pas la moindre allusion ici à ce qui concernerait l'orchestre. Vous aimiez vos rayons de "connectique", audio, vidéo, micro, cette inimitable et nourrissante (CA) science de l'utilisateur dans l'embarras...? Bien des professionnels dans les rayons vont adorer la nouvelle vague, celle de ceux qui sont "auto branchés". Il y avait les DIN, les jacks 3,5, les jacks 6,35, les Cinch, les "HP", les péritels, les VGA, les SVGA, les USB et leurs intimes générations, des HDMI, les mâles-mâles, les mâles-femelles, des adaptateurs, voici venir de drôles de "types". Le linéaire va devoir se doter de dimensions à la hauteur du défi. Pas que du bas d'étagère, un peu perdu, un peu désordre. Qui, chez les autres produits, va laisser sa place...? Sans aller jusqu'à l'article de la mort, le linéaire en a déjà connu, de ces "morts" de l'article...!

 "Malheur possible" osons-nous en préambule...? L'avancée, un peu moins vigoureuse que certains semblent vouloir la décrire, mais réelle de l'automobile électrique est peut-être en train de creuser la tombe de certains pans de l'industrie automobile et de ce qui se rapporte à l'usage de la route. Autre sujet. Mais cette jeune électrisée est quoi qu'il arrive appelée à nourrir tout un commerce dans le seul, simple et essentiel créneau des câbles d'alimentation. Non seulement un (qui sera éventuellement livré avec l'auto vendue neuve) mais sans doute plusieurs. Un court, un long, un moyen. Un pour dans l'auto, un pour la maison. Et il y en aura forcément d'autres, surtout si la multi possession en automobiles wattées se propage à l'image de celle des thermiques. Le rack-jobbing a de l'avenir. D'autant qu'en plus des longueurs et des compatibles avec les bornes, les puissances, il y aura, dans la famille "câbles", les excellents, plus chers, les "discount", ceux proposées avec des packs (lave-glace, parfum anti-tabac, nettoyeur de vitres...). Les utilisateurs qui ne pensent pas toujours à tout iront vite en acheter un pour en avoir oublié un autre à la maison, à l'hôtel... Que chacun se rassure, entre le 1% revendiqué du parc d'automobiles actuellement animé aux chevaux-wattheures et les 15% espérés pour l'horizon 2035, il n'y a aucune raison pour que, comme au royaume des smartphones, des évolutions de standards émaillent le temps qui passe, normes d'une Commission Vieille Continentale s'en mêle. Sans compter l'usure, non seulement du conducteur (dans le câble, pas au volant), mais des autres parties de l'accessoire. Au fil des saisons, le fil conducteur de cette métamorphose énergétique n'a pas fini de nourrir des nouvelles composantes dans l'activité des enseignes. 

- Sur smartphone, aller dans "Menu" -

- Réagir en direct : dvsm-redaction@orange.fr -

  - VERS TOUTES LES INFOS >>> -  

 - VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> - 

 - Tout savoir à propos de DVSM >>> -  

Tag(s) : #- Auto - Mobilités, #- PRATIQUE, #- A LA UNE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :