Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A savoir...

Dernière mise à jour, 30 juin 2020.

Un peu d'histoire. En 2000, DVSM* (Distribution, Ventes & Services Magazine) est devenu le nouveau titre de Vente, créé en 1979, magazine dédié aux professionnels de la distribution, lequel a été déployé aux fils des années sous diverses éditions, spécialisées pour plusieurs familles de produits. (Vente Numérique et Multimédia, Vente Informatique, Vente Equipements Ménagers, etc.). A l'orée du nouveau millénaire, des univers de produits et de services se sont rejoints, nécessitant un regroupement des informations, tandis qu'une actualité sans cesse plus dense a rendu indispensable une intensification des modes et des périodicités d'édition.

Durant près de 15 ans, la trilogie "DVSM le Magazine +  DVSMLa Lettre + DVSM le site" s'est hissée en France au premier rang des outils d'information des professionnels de la distribution des domaines de l'électronique pour tous et sous toutes ses formes (EGP, IT, Photo-vidéo, Electronique embarquée, Loisirs interactifs, etc.).

Depuis 2012, les nouvelles et profondes mutations de la distribution, des produits, des services  ont imposé une nouvelle approche.

DVSM* se déploie désormais exclusivement en ligne, avec DVSM, "www.dvsm.eu", "site/blog" dédié Infos et analyses. 

KELEREPUS, le "petit frère" de DVSM.eu, se concentre sur le très vaste univers des loisirs incluant un peu à beaucoup de technique .  Il n'a pas pour objectif de se substituer aux médias spécialisés dans des loisirs où la technique intervient (les passionnés "conquis" n'ont pas besoin de cela) mais de faciliter la création du lien ou de l'étincelle susceptibles de générer et optimiser la très nécessaire venue de nouveaux clients aficionados et adeptes vers des activités qu'ils ont moins de chance que par le passé de découvrir sur les chemins de la consommation courante, tout en ajoutant la dimension de l'information des professionnels distribuant ces produits.

Pour disposer d'une liberté d'information et de ton, ces deux pôles sont non accessibles à la publicité (excepté pour les acteurs institutionnels, comme les salons et événements, notamment).

Le site classique, "www.dvsm.fr" est désormais en reconstruction, provisoirement non accessible.

DVSM est une marque déposée. Tous droits réservés pour tous pays.Reproduction strictement interdite pour l'intégralité des textes, des documents, des vidéos et des clichés publiés sur les sites DVSM.eu et DVSM.fr, ou accessibles par leur intermédiaire.

DVSM.eu, 338 rue du Vieux Moulin - 44522 - Pouillé-les-Coteaux- France. Directeur de la publication : Yves Dupré.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :