Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A savoir...

Un peu d'histoire. En 2000, DVSM* (Distribution, Ventes & Services Magazine) est devenu le nouveau titre de Vente, créé en 1979, magazine dédié aux professionnels de la distribution, lequel a été déployé aux fils des années sous diverses éditions, spécialisées pour plusieurs familles de produits. A l'orée du nouveau millénaire, des univers de produits et de services se sont rejoints, nécessitant un regroupement des informations, tandis qu'une actualité sans cesse plus dense a rendu indispensable une intensification des modes et périodicités d'édition.

Durant près de 15 ans, la trilogie "DVSM le Magazine +  DVSMLa Lettre + DVSM le site" s'est hissée au premier rang des outils d'information des professionnels de la distribution des domaines de l'électronique pour tous et sous toutes ses formes (EGP, IT, Photo-vidéo, Electronique embarquée, Loisirs interactifs, etc.).

Depuis 2012, les profondes mutations de la distribution, des produits, des services et... de la vie de chacun ont imposé une nouvelle approche.

DVSM* se déploie désormais exclusivement en ligne, avec DVSM "dvsm.eu", dédié News, et poursuit l'édition occasionnelle de numéros ou dossiers spécifiques selon le principe "Ligne & Papier".

KELEREPUS, nouveau site "petit frère" de DVSM, se concentre sur le très vaste univers des loisirs techniques.  Il n'a pas pour objectif de se substituer aux médias spécialisés dans des loisirs où la technique intervient (les passionnés "conquis" n'ont pas besoin de cela) mais de créer le lien ou l'étincelle susceptibles de faciliter la venue de nouveaux aficionados vers des activités qu'ils ont moins de chance que par le passé de découvrir sur les chemins de la consommation courante, tout en ajoutant la dimension de l'information des professionnels distribuant ces produits.

Pour disposer d'une liberté d'information et de ton, ces deux pôles ne sont pas accessibles à la publicité des domaines concernés (excepté pour les acteurs institutionnels, comme les salons et événements, notamment).

Le site classique, "dvsm.fr" reste accessible en tant que "hub" de l'ensemble, tout en maintenant pour tous l'accès à tous les "DVSM Ligne & Papier" et de "DVSM le magazine", en versions PDF, soit près de 15 ans d'information en lecture totalement libre.

La volonté de placer mieux que jamais l'actualité en regard des innombrables composantes de la vie économique et des transformations de notre société est également essentielle dans cette nouvelle époque éditoriale, laquelle s'ouvre à tous les publics qui souhaitent approcher ces univers, prolonge ses analyses à l'économie environnante, aborde l'environnement que constituent d'autres univers de consommation et de loisirs techniques.

DVSM est une marque déposée. Tous droits réservés pour tous pays.Reproduction strictement interdite pour l'intégralité des textes, des documents, des vidéos et des clichés publiés sur les sites DVSM.eu et DVSM.fr, ou accessibles par leur intermédiaire.

DVSM.eu, 1 impasse de la Passerelle - 93270 - Sevran - France.Directeur de la publication : Yves Dupré.

Partager cet article

Repost 0