Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec le lancement de son casque de réalité virtuelle, Apple déclenche une petite guerre dans la lignée de celles qui titillent les attentions et peuvent aller jusqu'à alimenter des ventes...!

-

---DVSM---

-

- DVSM, 19 février 2024. "Ca ne va pas se passer comme ça...!" Mark Zuckerberg aurait même piqué une petite colère, en attendant plus, sans doute. Certains se disent déjà qu'il doit y avoir une erreur, le patron de Meta n'étant pas celui de la firme à la pomme croquée. Non, pas d'erreur. Alors que depuis plusieurs années, voire décennies, l'industrie du numérique cherche à coller des casques ou masques -un peu les deux- sur le visage d'un maximum de quidams, les échos d'une mayonnaise qui a du mal à prendre se succèdent. Interminablement. Sauf dans quelques niches de loisirs ou de secteurs professionnels, les ajouts de la face, même seulement lunettes, résistent. Jusqu'à l'offensive de la TV 3D, le Waterloo de l'écran du salon, qui s'est soldée par une pitoyable débâcle. Alors, que Cupertino s'engage avec son Apple Vision Pro (pas encore commercialisé sur le Vieux Continent) n'aurait dû émoustiller personne. Et pourtant, c'est "Monsieur Meta", l'inventeur du Metavers (combinaison de Meta et univers, que du virtuel, tout ça) et par ailleurs aussi Monsieur Facebook, qui s'énerve. Un indice qui pourrait révéler une foi réelle et raisonnée dans le projet de Cook et compagnie. Sinon, quelle excuse...?

Dans ce début de débat, voir déballage, Mark Zuckerberg aurait donc manifesté une certaine mauvaise humeur. Allant jusqu'à le faire savoir. Fondée sur les propriétés de son Meta-Quest-3 (photo Meta, ci-dessus), qui seraient bizarrement trop évocatrices des aptitudes du joujou Made in Cupertino. Remarquons au passage que quand Elon Musk oublie pendant quelques instants d'animer l'univers du numérique, d'autres s'en chargent. Bon, en résumé, quelqu'un, et pas n'importe qui, voit dans le nouveau produit d'Apple un sujet apte à drainer des motivations. D'ailleurs, outre les séances de Face-Time, Apple Arcade vient ajouter son pesant d'atouts, avec pas moins de 250 softs ludiques capables de stimuler les ardeurs des inconditionnels de la marque depuis Steve Jobs. Tout tourne, pour ceux qui aiment certains détails, autour de ce qui permet de passer d'une vision fermée à une vision mixte, RV + vrai décor. Ou comment faire entrer un terrain de golf dans une cuisine, ou encore mille et une autres applications bien plus rigolotes que les "pré-visions" des urbanistes et architectes d'intérieur. Et pour rigoler, le quidam déjà évoqué a toujours quelques ressources disponibles.

- Sur smartphone, aller dans "Menu" -

- Réagir en direct : dvsm-redaction@orange.fr -

  - VERS TOUTES LES INFOS >>> -  

 - VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> - 

 - Tout savoir à propos de DVSM >>> -  

Tag(s) : #- TOUTE L'INDUSTRIE, #- REVELATEUR, #- A LA UNE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :