Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La firme nippone ose le plus... osé des objectifs de la famille "grand angle" jamais réalisé. Pas seulement pour clicher large, sans avoir à reculer le mur pour une famille nombreuse festivement réunie prenant la pose. 

-

---DVSM---

-

- DVSM, 27 octobre 2023. L'optique Canon qui arrive à la vente s'adresse à des utilisateurs avertis. (Attention quand même aux très mauvais réflexes du "vendeur à minima", attitude occultant que l'opportunité est un facteur réversible. On y revient). Le positionnement prix de ce RF 10-20mm F4L IS STM, à 2699 euros, le destine a priori à une panoplie à la même hauteur, assurément et au premier abord tout sauf un joujou pour amateur profane. Cette arrivée a pourtant plusieurs mérites. Le premier est de titiller les envies et l'attention de ceux qui, quel qu'en soit le but, pro ou non, savent déjà ce qu'ils peuvent attendre d'un aussi prestigieux "caillou". Le second est de titiller les interrogations et les méditations de ceux qui, professionnels en rayons (photo), mesurent mal le pouvoir d'un très grand angle, un vrai, qui "ouvre" un maximum, et qui réalisent à quel point il est nécessaire de pouvoir expliquer ça aux chalands. Pour tout savoir de cette optique nouvelle, sa composition, son poids très plume, son encombrement réduit, ses fonctions liées aux prestations de la famille plein format de la marque, le plus simple est de se rendre ICI, tout y est mentionné. Précision commercialement essentielle, en relation directe avec ce que peuvent être les cibles pour un tel accessoire. Pour la photo, bien sûr, et pour la vidéo, car les deux font désormais cause commune, ou au minimum, voisines. Et outre les photographes vrais de vrais, s'ajoutent les cohortes de "Vlogueurs" et d'influenceurs, segment qui a également besoin d'équipements hautement performants (et dont les membres disposent de quelques moyens).

Attention quand même aux réflexes de "vendeur à minima", masquant le facteur réversible de l'opportunité face aux chalands. Vite résumée, l'idée de certains intervenants en rayons ou linéaires sera probablement de conclure que "cette optique, n'est pas pour notre clientèle". Pourtant, elle peut titiller les neurones à fleur de tentation de quidams réalisant ce qui peut être réalisé avec un tel accessoire. Et par ricochet, déclencher une intention d'achat naissante pour l'un de ces "pleins formats", un "R" permettant -seul- d'en exploiter les performances. Si les boîtiers font vendre des optiques, les optiques sont désormais telles qu'elles peuvent parfaitement catalyser des décisions d'acquisitions pour des boîtiers. Un client en sera reconnaissant, l'interlocuteur de l'enseigne lui ayant non seulement fait adopter un merveilleux équipement, mais aussi déclenché une longue aventure photo ou vidéo. Vu...?

- Sur smartphone, aller dans "Menu" -

  - VERS TOUTES LES INFOS >>> -  

 - VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> - 

 - Tout savoir à propos de DVSM >>> -  

   

Tag(s) : #- Photo et vidéo, #- RÉALITÉS, #- A LA UNE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :