Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'écoute en automobile est un plein virage. Même le streaming s'invite dans l'habitacle, considéré comme un support de choix pour 55% des automobilistes. Alors...?

-

---DVSM---

-

- DVSM, 3 août 2023. Puisque les automobiles sont presque toutes équipées audio en première-monte, le marché n'existe plus...! C'est en s'appuyant sur ce résumé que de nombreux décisionnaires de la chaîne industrie distribution ont tranché à propos de l'électronique dite "embarquée". Tranché un peu "façon Louis XVI", ayant presque "coupé le cou" à cet univers. La preuve nous en est donnée par la visibilité infinitésimale de l'offre, dans les rayons, qui a doucement périclité, centres auto exceptés. (Encore heureux.!) Pour les lieux de trafic les plus fréquentés, hypers, GSS et autres pôles commerciaux à fort trafic, elle se résume souvent à quelques combinés de très modeste condition, des premiers prix pour supposés possesseurs de vieilles occasions. Certes, des fabricants, comme par exemple la firme stéphanoise Focal, n'ont jamais cessé de produire des équipements aux performances fabuleuses et toujours en progression, et notamment très en phase avec la tendance montante de l'écoute sur plateformes, en haute résolution notamment.

-

Pourtant, la musique en voiture reste une accompagnatrice du voyage ou du déplacement particulièrement présente. Et si parmi les automobilistes, alors que 7 sur 10* écoutent de la musique diffusée par la radio, 66% vont également, désormais, vers les plateformes de streaming, avec une tendance particulièrement marquée chez les 18-24 ans. Ce qui ne veut pas dire que les moyens plus classiques soient laissés sur le bas côté. 27% de ceux qui roulent écoutent toujours des CD. Première monte peut-être, mais cela ne signifie pas désintérêt pour l'installation à bord. 83% des utilisateurs accordent à sa qualité une très grande importance. En résumé, la consommation musicale routière n'est pas en repli, et concerne désormais plus de segments, allant des télécoms à la diffusion la meilleure possible, en ne faisant nullement l'impasse sur le guidage. Des éléments propres à justifier une mise en place efficace en "cross-merchandising" mariant toutes les fractions de ce créneau de l'ère des usages liés au digital. Avec de l'information sur les solutions que ne connaissent pas forcément des clientèles d'une cible élargie. L'automobile est si répandue dans le quotidien des consommateurs qu'elle peut parfaitement constituer un outil générateur de trafic et de ventes, certes plus calme que des box-palettes de colas célèbres ou de pâtes à tartiner. Mais plus attractif sur des chalands ayant pris connaissance de la permanence de cette offre. Rappelons qu'une présence masculine ou d'adeptes des produits techniques peut optimiser un panier moyen, sur d'autres univers, alimentaire, textile, etc. Pour en savoir plus sur ce qu'écoutent les automobilistes et comment, et d'autres détails à propos de cette vie à bord, LIRE ICI sur KELEREPUS  (www.kelerepus.eu) de toutes récentes précisions révélatrices.  
*
Chiffres et données selon une étude exclusive de la plateforme musicale Qobuz.

- Sur smartphone, aller dans "Menu" -

  - VERS TOUTES LES INFOS >>> -  

 - VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> - 

 - Tout savoir à propos de DVSM >>> -  

Tag(s) : #- Auto - Mobilités, #- Autour de l'auto, #- A la Une
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :