Le constructeur japonais ne laisse à personne l'occasion de monter sur le podium sur le créneau majeur de la prise de vue, celui des appareils à objectifs interchangeables.
-
---DVSM---
- DVSM, 29 mars 2023. Seuls les chroniqueurs peuvent se sentir frustrés, n'ayant sur ce sujet qu'une seule et même information à diffuser. En apparence. Amorcé en 2003 avec le premier du genre, l'EOS-300D, la longévité de ce succès a de bonnes raisons d'être souligné. Car il se prolonge dans une histoire au sein de laquelle les techniques et les concepts n'ont cessé de se métamorphoser. Alors encore reflex pure formule, tout s'est en effet transformé, pour l'utilisateur comme sur le plan des composants, des logiciels intégrés, des optiques et de leur exploitation. Et dans ce contexte, la concurrence a été multiple, imposant à ce constructeur spécialiste de l'image à croiser le fer avec des compétiteurs dont les cultures industrielles étaient très différentes. Aujourd'hui, comme le savent les professionnels, et de plus en plus le public, même chez les simples amateurs, l'APN de cette famille, dominante, est sans miroir, est entré dans le monde de la connexion et du partage, tout en poussant loin au-delà de ce qui pouvait s'imaginer les aptitudes et les performances.
* À lire ou relire : Chiffres, 40 ans d'un marché sur des montagnes russes. Les APN "sans miroir" sont devenus les produits phares de l'industrie, ceux qui, dans la bataille sans merci avec les smartphones, présentent encore des points de croissance et de bonnes perspectives de diffusion.
- VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> -
- Tout savoir à propos de DVSM >>> -