Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nuit est tombée sur la capitale mondiale du jeu et des événements. Même avec un univers étendu, l'impact se fait minimaliste. Faut-il s'en étonner...?

-

---DVSM---

-

- DVSM, 13 janvier 2024. Dans le "vieux" Las Vegas, même la nuit est bien calme. Alors que le CES n'a fermé ses portes que depuis quelques heures*, le petit tourbillon faisant valser les esprits est déjà presque oublié. Certes, il y a bien eu des annonces, mais finalement assez ponctuelles, d'une portée limitée, d'une banalité programmée, sans oublier enrichies de quelques idées qui pourraient faire leur brin de buzz au concours Lépine. Tel constructeur crée des liens avec une plateforme de streaming, tel autres acteur mise -mesurez l'audace- sur l'intelligence artificielle. La très bien ficelée couverture par BFM Business a permis ainsi de découvrir, entre autres, des skis pour rouler bien vite sur routes et avenues, ou encore un système révolutionnaire pour réaliser des analyses d'urine à la maison, mais à transmettre quand même à un laboratoire compétent. Toutefois, manifester un étonnement ou une déception n'est excusable que pour ceux qui reviennent d'une longue balade dans la profondeur des galaxies. Il y a quelques années (en 2020), Olivier Ezratty présentait son ultime et extraordinaire "Rapport sur le CES", le dernier annonçait-il, ne dissimulait en rien la possibilité pour ce grand salon d'avoir du mal à survivre encore longtemps. Pas mort, osons lui attribuer le qualificatif de survivant. La faute à qui...? Ni à Las Vegas, toujours riche de ses lumières et de ses fantasmes, ni à l'organisateur et "meneur", Gary Shapiro qui, rien que pour le récompenser des efforts que peu d'organisateurs d'événements déploient avec autant d'énergie et de panache, mériterait que cet événement devienne éternel. Mais la faute à la technique, au progrès... Lesquels ont tant apporté qu'il est difficile d'en rajouter. Non, l'EGP, les techniques de la techno, les télécoms, de l'image, du son, des télécommunications, des TGV -ex-autoroutes- de l'information. Rien de tout cela n'est moribond. Les marchés vont perdurer, pour se renouveler, pour s'étendre (aux populations non encore pourvues), pour se perfectionner. Mais les nouvelles conquêtes encore possibles se font rares. Une fois l'Amérique découverte, on ne peut la redécouvrir à l'infini. 

* Vue (photo ci-dessus) extraite de Earthcam, ce matin même, à environ 2h30, heure de Las Vegas, 9H30 environ heure française.   

- Sur smartphone, aller dans "Menu" -

- Réagir en direct : dvsm-redaction@orange.fr -

  - VERS TOUTES LES INFOS >>> -  

 - VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> - 

 - Tout savoir à propos de DVSM >>> -  

Tag(s) : #- Expos et salons, #- RÉALITÉS, #- A LA UNE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :