Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BEZOS poulidorisé...! Comme dans toutes les compétitions, la plus agaçante des places est celle du second, presque synonyme d'échec. Toutefois, il y a espace et espace.

- KELEREPUS, 20 juillet 2021. C'est fait. Il est redescendu, sans bobo, tout va bien. Inutile de persévérer dans ce soupçon d'une tentative de fuite fiscale par le haut, thèse que, dit-on, ceux qui avaient remarqué cette image et son message, genre "attrapez-moi si vous le pouvez", soutenaient à mots couverts. Mais au fait, peut-on parler de voyage dans l'espace sans mise en orbite et de fait, sans la délicate phase de retour dans l'atmosphère...? Ne chipotons pas. Même les missions lunaires, impressionnantes et héroïques, ne pouvaient pas revendiquer le titre de véritables voyages interplanétaire, notre satellite naturel étant à la fois déjà loin, mais encore dans le giron gravitationnel terrestre. Comme l'ont très justement rappelé de nombreux commentateurs, alors que les images en direct des deux escapades inondaient les écrans, des petits sauts à la frontière de la proche banlieue terrestre, certes à ne pas sous-estimer, il y en avait déjà eu. Dans des cadres et des conditions différentes, mais enfin, assez proches. Il est prévisible qu'avec le recul, d'autres commentateurs ne manqueront pas d'expliquer que sortir de la région parisienne ne se limite pas à aller jusqu'à la Francilienne. Toutefois, moins de cinq siècles après le pied posé outre-Atlantique par Christophe Colomb, un petit pas pour le navigateur, mais un grand pas pour l'humanité, les deux bonds récents changent la donne.

A présent, il est clair que ces escapades haut perchées sont techniquement possibles, si le financement est assuré. Le "privé" a ouvert une brèche, début d'une suite que l'on a encore peine aujourd'hui à bien définir. Mais inéluctable. Insolite, dans les embruns verbaux entourant les deux ascensions, pas mal de remarques ont surgi, relayées par les médias, of course, soulignant qu'entre Bezos et Branson, il y aurait une concurrence, même pour certains qualifiée d'adversité. Quelle découverte...! Oui, concurrence, comme entre Boeing et Airbus, Ford et General Motors, Anquetil et Poulidor, les Rolling Stones et les Beattles, BFM et C-News, les deux restaurants de la place du village, le lion et le tigre visant la gazelle, les deux sous-chefs visant le fauteuil du chef... Cette concurrence, un peu "beurkkk" pour certains, est aussi le moteur de l'émulation, la course au mieux, au plus, au top. Et si possible, avec la manière. Un proverbe africain ne dit-il pas que "pour monter au mas de cocagne, il faut avoir le c.. propre..."? Alors pour monter presque en orbite...

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Sourires et clins d'oeil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :