Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'obsolescence supposée programmée, sur-médiatisée ces derniers temps, pourrait-elle inciter les chalands à un certain attentisme.?....

> Ils pourraient bien faire la grimace. Qui.? Tous les amateurs de technologie et de beaux objets, si possible à la pointe du progrès, qui ont acheté, par exemple, un iPhone.X. Pareil avec d'autres vedettes des linéaires... Car en moins d'une année, leur cher smartphone pourrait déjà être victime de cette évolution décoiffante. Le conditionnel ici est d'ailleurs de trop. A l'automne, dans certaines régions du monde, la 5G devrait prendre son envol. Les opérateurs vont multiplier leurs efforts de communication pour le faire savoir. Et il ne fait aucun doute que dans les offres des constructeurs, dès l'automne prochain, de nombreux smartphones de haut de gamme seront déjà compatibles avec la nouvelle génération des transmissions. Comme probablement certains des quatre nouveautés dont Apple est en train de préparer le lancement. Et pour éviter d'avoir à amorcer une amère désapprobation manifestée par le faciès, cette fameuse grimace, les acquéreurs potentiels de téléphones intelligents pourraient bien avoir envie de l'être tout autant (intelligents). Et donc, de patienter un peu. Ne serait-ce que pour ne pas acheter à un coût maximum ce qui sera rapidement dans la normalité. 

Certes, au-delà de toute panique, la 5G ne devant pas être dominante partout avant quelques années, se contenter d'un 4G ne deviendra pas dès le prochain back to school une grave erreur de consommation. D'autant plus que, comme pour les transitions déjà vécues, même ceux qui ne seront pas équipés 5G bénéficieront sans le savoir de cette dernière, par le truchement des stratégies d'opérateurs. Lesquels utilisent d'une manière désormais coutumière la transmission la plus rapide pour désengorger les autres. Même les quidams qui se contentent encore d'un bon vieux 3G vont sans le savoir profiter des fruits de l'émergence de la 5ème mouture. C'est davantage en prévision des évolutions des appareils et de leurs OS (et des fonctions nouvelles dont sont privés les vieux i-coucous) que l'attentisme pourrait se manifester. Tout simplement parce que, pris au piège une fois, pris au piège deux fois, qui ne jurerait pas qu'il n'y aurait pas de troisième fois...?

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -   

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Télécoms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :