Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entre voir et découvrir les tubes d'hier et d'avant-hier, la plus rétro des chaînes TV surfe sur le juteux et inépuisable filon des souvenirs.

Si Very Dick ou Tout Eddy n'évoquent rien pour vous, sachez que pour de nombreux quidams d'âge plus ou moins moyen (plutôt plus) qui sont aussi une part non négligeable de votre clientèle, ces titres d'albums sont assez évocateurs pour les faire abandonner comme par réflexe d'insipides collants tas ou autres séries pourtant au top. Sur ce canal totalement consacré aux succès du passé, on s'en fiche de la résolution, et même de la couleur. L'essentiel est qui sort de la boîte magique, petite fenêtre etc. On s'enflamme sous l'effet magique des shows d'hier, et quelques vieux navets reprennent soudain de la saveur.

Atout précieux pour ce canal où coule un flux de plus en plus suivi, il peut se reposer sur plusieurs passés, là où d'autres doivent s'accommoder d'un unique présent. Les années 50, les sixties, les seventies, les nineties, sont autant de réservoirs à souvenir et émotions. Et alors que les natifs de l'an 2000 vont atteindre leur majorité, une nouvelle belle époque se cristallise doucement. Si vous souhaitez voir les clients seniors s'attarder dans vos linéaires de téléviseurs, callez vous produits en démo sur cette chaîne. Cela sera plus efficace que la VR ou la convexité de certaines belles dalles.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- TV-Radios-Medias-Net

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :