Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu comme à l'Ecole des Fans, tout le monde a gagné. Classique, pour une tradition qui ne peut pas déclencher d'amères grimaces.

Comme chacun le sait chez les professionnels de la distribution et les responsables de l'industrie, l'univers de la photographie vit des heures terribles, le début d'une agonie estiment même certains observateurs. La Technical Image Press Association, TIPA en résumé, poursuit néanmoins son action, ce qui mérite d'être salué, car ce n'est pas en abandonnant le malade qu'on pourra le sauver. Ces spécialistes (le jury, journalistes issus de la presse spécialisée européenne, photo ci-dessus) ont donc primé une quarantaine de produits, des reflex, des hybrides, des compacts, des optiques, des accessoires, bref, de tout y compris l'un de ces objets sous les assauts duquel la photo met un genou à terre, mais avec lesquels le public fait désormais le plus grand nombre de clichés : le smartphone.

"Faut pas exagérer" retorquera-t-on à l'évocation de ce point particulier. Si, justement. Ce n'est pas en ignorant l'adversaire que l'on évite d'avoir à l'affronter. D'autant plus qu'il existe quelques beaux modèles de smartphones qui peuvent dignement être récompensés, ne serait-ce que pour attirer l'œil de nombreux profanes vers ce coup de projecteur annuellement donné sur la performance photo. Le Huawei P10 inscrit dans la liste des lauréats 2017 est une bonne chose. Un inéluctable et souhaitable communiqué de presse de la firme, largement diffusé et signalant le prix obtenu par l'une de ces vedettes du mobile, attirera des regards sur un monde de l'image qui en manque cruellement.

Rappelons que si les individus faisant des prises de vues sont plus nombreux que jamais, c'est parmi eux que pourront être recrutés de nouveaux adeptes capables d'investir dans "mieux" qu'un smartphone, même excellent.

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS  

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Photo et vidéo

Partager cet article

Repost 0