Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'opérateur lance aujourd'hui une série de nouveautés dont la portée sera sans doute considérable.

C'est Stéphane Richard, PDG du groupe, qui vient en personne d'en lever le voile à la salle Pleyel (Paris). Et si les sujets dévoilés ne constituent pas des surprises absolues, puisqu'ils avaient déjà fait l'objet de diverses communications et indiscrétions, ils sont de nature à faire de ce jeudi 20 avril 2017 une date au moins aussi mémorable que le prochain dimanche, jour des présidentielles. D'autant que ce qui est mis en scène dans ce show baptisé Hello (numéro 2) aura une portée bien supérieure à 5 ans.  

La box dématérialisée. C'est un pas décisif dans la mise au musée des antiquités de la Livebox (et de ses semblables, inéluctablement) dans sa forme classique. "Remontée" au niveau d'un serveur, non seulement elle va dégager un peu de place sur le guéridon où elle se tenait, mais devrait aussi pouvoir autoriser à rendre "mobiles" les contenus et services pour lesquels les clients payent un abonnement. Par exemple, parti de sa résidence principale en Ile-de-France pour sa maison de campagne au cœur de l'Auvergne, un client Orange devrait enfin pouvoir accéder aux mêmes contenus et services que ceux "de la maison", sans avoir à financer une seconde box ou une clé plus ou moins magique (qui ne disparaît pas du décor néanmoins).

D'autres éléments font partie de l'avalanche du jour, comme un Wi-Fi intelligent, un assistant virtuel multiservice qui répond au nom de Djingo, jusqu'à une barre de son en Dolby Atmos et un caisson de grave signé Cabasse (et donc Awox, qui a repris le spécialiste française de l'enceinte haut de gamme en 2014).

A la Société Générale et dans tous les autres établissements bancaires, c'est cependant l'annonce du démarrage effectif de l'Orange Bank qui retiendra les attentions. Stéphane Richard avait promis lors de la révélation initiale de ce projet qu'il provoquerait dans le secteur concerné un effet comparable à celui de l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile. Aie.! C'est une étape autrement plus impressionnante que les exploits d'un certain Jérôme Kerviel. De quoi retenir son souffle derrière des guichets qui d'ailleurs, déjà pris dans le tourbillon de la vie numérique, ferment par centaines, sans avoir eu besoin d'attendu l'onde de l'opérateur. Comme dans de nombreux domaines, les communications numériques vont changer beaucoup de choses. Orange ne sera pas leur seul acteur à ajouter cette contribution concurrentielle aux bouleversements déjà en cours dans l'univers de la banque.

Dès le 6 juillet 2016, et après une période de rodage amorcée dès la mi-mai au cours de laquelle ce service innovant sera réservé aux collaborateurs du groupe, le public pourra à son tour entrer dans cette ère nouvelle des services bancaires. Et il y a de fortes probabilités pour que cet instant soit l'objet de nombreux commentaires.

Voir toutes les nouveautés lancées par Orange

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Télécoms

Partager cet article

Repost 0