Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la rentrée de 2017, la SPAT soufflera les 40 premières bougies de son événement dédié au son et aux images.

La vie commence à 40 ans, ont affirmé quelques auteurs à succès. En serait-il de même pour un événement qui d'édition en édition, recueille un succès grandissant et incontesté ? L'organisateur, et pour être encore plus précis, Jean-Marie Hubert (photo), qui vit professionnellement depuis des années par et pour la hi-fi et, aujourd'hui, l'image et les développements high-tech qui s'associent à ces lignes dominées par la qualité, mérite au moins un coup de chapeau. Le salon ne doit pas cette longévité au seul don du ciel. L'animation de l'univers est constante tout au long de l'année, une manière de tenir en haleine tous ceux que le sujet concerne. Le public visé est plus passionné que guidé par l'attrait du luxe, la distribution impliquée ne peut que s'appuyer sur une démarche spécialisée.

Un public jeune très présent est l'une des caractéristiques que nous avons constatée au fil des éditions, ce qui représente une sorte d'exception. Dans d'autres grands rendez-vous, salons parisiens ou événements de la France profonde, recueillant aussi un bon succès sur les thèmes tels que le photo ou certains loisirs techniques, la conquête de cibles jeunes (les acheteurs d'aujourd'hui et surtout de demain) semble plus compliquée à concrétiser. C'est un point essentiel à souligner, cet univers son et image présentant un potentiel important notamment grâce à ce que permettent les moyens les plus avancés techniquement pour accéder aux contenus de grande qualité. Si le couple son + image est le plus ancien des loisirs électroniques, il est aussi porté par la vague d'une technologie particulièrement novatrice et performantes, totalement dans l'air du temps.

En 2017, comme de coutume, le Festival (qui marquera pour la SPAT l'étape des 40 premières années de salons réussis) aura ses deux facettes, BtoB avec la soirée du vendredi, strictement réservée aux professionnels, et grand public dans les salons et suites du Novotel Tour Eiffel. C'est bien sûr un feuilleton à suivre sur les écrans de dvsm.eu. En savoir plus dur en CLIQUANT ICI. 

RETOUR A TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Expos et salons

Partager cet article

Repost 0