Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Alors que l'électronique embarquée au sens traditionnel de l'expression (pour la distribution) a subi un gigantesque reflux dans les rayons, des lignes de produits font preuve d'une attractivité dont il est dommage de se passer.

Rappelons que l'âge moyen du parc automobile en France est d'environ 8,5 ans. Sur plus de 30 millions de véhicules particuliers que nos routes accueillent régulièrement, nombreux sont ceux qui ne disposent pas des derniers équipements à la mode installés d'origine. Appelés à rouler encore longtemps, ils constituent la base d'un marché potentiel non négligeable. Parmi eux, la caméra embarquée, qui filme tout trajet en permanence et en boucle et qui peut être d'une très grande utilité en cas de problème (accrochage, contestation de PV, etc.).  

 

Le smartphone est aussi un équipement ultra répandu, et en voiture, rien n'est plus commode que de le télécommander. Sony y a pensé, et propose ce produit qui utilise le Bluetooth ou la technologie NFC pour maîtriser toutes les fonctions, compatibilité Siri en prime pour les clients qui vivent dans l'univers iPhone.

Ces deux exemples ne constituent qu'un coup d'œil très fugitif sur un univers plus riche et porteur que ne semblent le considérer les responsables d'enseignes, hors centres auto bien entendu. Peur d'en vendre ?

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS  

Tag(s) : #- Autour de l'auto

Partager cet article

Repost 0