Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A voir et écouter, avec la complicité d'ITnumeric.com
A voir et écouter, avec la complicité d'ITnumeric.com

Rarement un salon aura été aussi bien en phase avec l'actualité des marchés du son et de la vidéo, au salon ou en mobilité. Explications...

Chacun le sait, l'électronique pour tous s'évade vers des horizons où se mélangent des perspectives alléchantes, mais aussi, peut-être, quelques mirages. Le tout connecté est parti à la conquête du monde, et le moindre doute n'est pas permis : il s'incrustera dans tous les instants de la vie courante.

Pourtant, de la santé connectée à la domotique, en passant par tous les bracelets et montres de cette génération, autant de familles de produits qui prennent de la place dans les linéaires, cette vie numérique n'a en rien fait disparaître les attentes de presque tous les individus en ce qui concerne les moments de loisirs.

Les loisirs audio-vidéo restent des valeurs sûres pour la distribution.

Que voir et comment, le soir ou le week-end, au salon ? Quelle musique écouter et comment le faire dans les meilleures conditions possibles, à la maison, en voiture, en promenade, en randonnée ? Il y a peut-être une erreur stratégtique à avoir opté pour moins de place et moins d'offre dédiées à cet univers son et image. Ne serions-nous pas face à une sorte de lâcher de la proie pour l'ombre, que seule justifie la mousse médiatique faite autour du dieu connexion. Le juste choix ne serait-il pas de ne rien négliger de cette génération mais sans laisser tomber, bien au contraire, les lignes audio, hi-fi (ou son haute résolution) et home-cinéma.

Les derniers développements au Festival d'octobre.

Bien au contraire ? Affirmatif ! Car le monde audio-vidéo est lui aussi en grande mutation (dont l'apport du connecté n'est en rien négligeable). Si nopus ne sommes plus en présence d'une de ces ruptures technologiques nettes qui ont nourri les marchés durant des décennies, il se répend aujoiurd'hui une rupture technologique lente mais irréversible. C'est ce qu'évoque Jean-Marie Hubert dans l'interview que nous vous proposons de visionner, évocation qui non seulement concerne tout ce qui est novateur et puissant en termes de qualité et d'accessibilité, mais qui insiste aussi sur une véritable lame de fond dans les motivations passionnées. De plus en plus nombreux sont les individus qui viennent ou reviennent aux vinyles, conduisant des marques majeures à lancer des équipements que l'on aurait cru d'une autre époque et disparus à jamais. Entre les avancées techniques les plus récentes et cette remontée d'envies bien concrètes (et sans nécessiter la moindre explication fondamentale, chacun comprenant ce que regarder au plus-que-parfait ou entendre dans l'excellence veut dire) il y a probablement au moins autant à gagner (côté sorties de caisses) qu'avec la turbulente jeunesse des objets connectés;

 

Voir ou revoir l'interview de Jean-Marie Hubert, c'est ici.

 

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS  

 

Tag(s) : #- Expos et salons, #- C'est un avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :