/image%2F1844442%2F20251022%2Fob_4e9693_aaf-telecoms-operateurs-logos.jpg)
L'épisode de SFR et des actifs d'Altice n'est vu que d'une manière anecdotique sur un plan médiatique large. Il n'en est pas de même dans les rouages intimes de marchés indissociables de l'ensemble de l'univers connecté. Nervosités...?
---DVSM---
-
- DVSM, 22 octobre 2025. Un feuilleton croustillant est-il en train de prendre forme ? Les trois opérateurs qui ont créé une offre pour reprendre SFR* auraient-ils quelques arrière-pensées.? Seuls les plutôt mauvais esprits pourraient songer à cette hypothèse. Bien sûr, par "arrière-pensées", il est inévitable de sous-entendre ces soucis élémentaires et légitimes visant à préserver des lendemains sans trop de turbulences. Car, après tout, le marché est, ou était, jusqu'à ces dernières heures, plutôt bien calé. Les abonnés continuent et continueront de téléphoner et à s’expédier des fichiers en tous genres. À l'occasion, chacun passe de l'un à l'autre, dans une quotidienneté ne soulevant aucun émoi. Donc peu de risques pour la suite de l’aventure. Sauf si justement, d'aventure, un nouveau venu, larron inattendu et acquéreur du logo rouge, arrivait avec quelques idées originales, ambitieuses, nourrissant une motivation à l'égard d'une clientèle déjà utilisatrice. Laquelle ne serait d'ailleurs pas fâchée de constater une attention inédite à son égard se faire jour. L'ensemble de cette vision appuyée sur un business-plan d'une nature différente. Le fait de se retrouver à, de fait, trois opérateurs et..., va savoir, présents sur le marché de l’Hexagone, pour accompagner cette sorte de redistribution de cartes (qui a dit SIM…?) aurait-il pour objectif de couper l’herbe sous le pied à une autre entreprise, éventuellement capable de venir oser un jeu perturbateur là où tout semble, enfin, semblait aller d’une manière tranquille. Certes, dans les instances "proches du dossier", il est de bon aloi d'affirmer qu'il n'y a pas d'acquéreur potentiel. Voire… Pour le camp Drahi, c’est aussi une bonne opportunité pour faire grimper les enchères. Quitte à réveiller des somnolences, au cas où il en existerait…
* Dans le cadre du désendettement du groupe de Patrick Drahi, une cession d'actifs est désormais sur la table, que les milieux financiers suivent avec assiduité depuis plusieurs saisons.
/image%2F1844442%2F20241119%2Fob_6711e3_aaf-abase-0-annonces.jpg)
- Réagir : dvsm.redaction@orange.fr
- Tous droits réservés. DVSM ©
/image%2F1844442%2F20150915%2Fob_cb0234_carre-intro.jpg)