Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au second trimestre, et au niveau mondial, les ventes reprennent un peu de couleurs. A ne pas confondre avec un puissant élan de croissance.

 

- DVSM, juillet 2018 – Selon les résultats préliminaires de la société d'études Gartner, il s'est vendu 62,1 millions de PC sur la planète en trois mois. Une évolution positive que les statisticiens saluent à la manière d'un événement, car une tendance ainsi orientée n'avait pas été relevée depuis 2012. Il ne s'agit toutefois que d'une progression de 1,4%, très insuffisante pour se croire permis de sabrer un excellent Champagne millésimé. En réalité, le marché est contenu depuis longtemps désormais dans une relative stabilité, et ses fluctuations ressemblent à celles d'autres secteurs arrivés à maturité. Des saisons moins bonnes pour mille et une raisons sont suivies de phases de rattrapage provoquées par la nécessité d'actualiser les parcs et de remplacer les plus anciens, bons pour la retraite.

 

Toutefois, cette stabilité mérite quand même un petit sourire réconfortant. En effet, elle prend place alors que parallèlement, bon nombre de nouveaux "devices" (non comptabilisés dans cette statistique) sont venus s'ajouter dans les panoplies des individus comme des entreprises, dont les tablettes et même, désormais, les smartphones de générations récentes, puissants et dotés d'écrans plus grands, qui permettent des usages jadis peu pratique hors de l'ordinateur. Ce qui tend à démontrer que ce dernier ne sombre pas, s'affirmant davantage en tant qu'instrument complémentaire et non en concurrent des autres produits. Pour le moment, et dans un souci de sage prudence, ne démontez donc pas encore votre linéaire de notebooks pour y placer des vélos connectés…!

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- IT et numérique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :