Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des géants de l'ère numérique, cloud "en bandoulière", sont devenus des acteurs incontournables pour conserver, et pas seulement. Canon tourne une page...

 

- DVSM, 30 octobre 2019. Canon Europe met un point final à son service Irista. C'est un événement certes d'une portée assez limitée, mais néanmoins très révélateur. Fabriquer et vendre des appareils photo est une chose. Tout le reste autour de cette photo, partie dans la nature numérique et pas toujours créée par un APN, en est une autre. Canon explique dès lors souhaiter "s’éloigner des activités de stockage d’images en ligne et concentrer ses investissements dans les technologies autour de l’image et les services connectés, tels que Canon image Gateway et Canon Camera Connect, qui sont directement liés aux produits photo de la marque."

 

Si le géant du domaine de l'image change son fusil d'épaule, c'est essentiellement parce que le stockage des photos est une activité devenue mature, presque universellement bien plus associée et même imbriquée dans l'immense mouvance des réseaux sociaux que dans l'univers des préoccupations typiques de la prise de vue. Le "calibre" des acteurs sur cette activité en ligne est tel qu'un industriel du hardware ne se sent plus dans son cœur de métier. Lequel se conforte en revanche dans une présence consolidée avec la photo et les photographes dans le sens le plus large du terme, amateurs comme  professionnels, plutôt profanes ou véritables connaisseurs. Evénement révélateur, qui pourrait bien souligner le fait que la photo est redevenue… la photo.

 

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Photo et vidéo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :