Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre frayeurs classiques et légitimes et adeptes de la trouillocratie, les braves citoyens ne savent plus dans quel sens trembler…!

 

- DVSM, 14 octobre 2019. Avec les feuilles jaunies qui, tombant au sol au gré des bourrasques, indiquent à qui ne l'aurait pas compris que l'été n'est plus là, les revoilà, virevoltantes. Comme pour appuyer là où, déjà, ça fait mal (n'évoquons ici aucun papier fiscal), d'autres feuilles viennent perturber cette période où fricassées de champignons et premières soirées au coin du feu devraient au contraire être vécues comme de vrais bonheurs.

 

L'une de ces feuilles est celle de la "sécu" invitant les personnes à risque à se faire gracieusement vacciner contre la grippe. Attention quand même, car ces invitations précoces contiennent un petit danger, souvent vécu et lié à la non adaptation des premiers vaccins produits aux virus qui se manifesteront effectivement, d'ici quelques semaines. La précaution dans la précaution consisterait à ne point tarder mais surtout, sans se précipiter, afin d'éviter l'injection d'une panacée ne servant à rien, si le virus B (comme banal) décide de céder sa place au virus A, (comme agressif cette année).

 

La 5G s'invite involontairement dans cette tradition des pluies et tempêtes d'équinoxes. Dans la famille des feuilles, voici en effet celles des gazettes qui, relayant les annonces qui leurs sont transmises par voie de communiqués de presse, évoquent sans plus attendre les pathologies (potentielles et prévisibles, paraît-il...) résultant de l'exposition du genre humain aux (forcément) redoutables rayonnements de la nouvelle mouture des télécoms. Depuis les débuts de la téléphonie mobile, (il y a trois décennies), les avertissements sur des risques potentiels n'ont cessé de parcourir les médias. Sans que soient mis en évidence des conséquences alors que ce sont, à la louche, probablement plus de 5 à 6 milliards d'humains qui utilisent les télécoms mobiles. Poursuivant leur quête d'émotion générale (pas toujours gratuite), les tenants de cette dangerosité potentielle en sont donc globalement à demander, si des épidémies ne viennent pas confirmer la nocivité, qu'au minimum, la preuve de l'absence de risque soit démontrée. Avec la 5G, qui sort à peine de sa coquille, l'occasion est trop belle. Elle véhicule plus de données, beaucoup plus. Donc, elle ne peut qu'amplifier les dangers…! Remettons en selle cette formule qui, affirme-t-on viendrait du Vatican, "l'important n'est pas que Dieu existe, mais que les gens y croient".

 

Rappelons quand même que les feuilles d'automne ont déjà leur potentiel de redoutabilité. Taxes foncières (au fait, avez-vous vu la date...?) qui prennent de l'embonpoint, taxes d'habitation qui, là où elles subsistent (notamment pour de nombreux ressortissants de ces célèbres et très contribuantes classes moyennes) avouent une légère optimisation, de quoi doper à l'envers les scores de la consommation.

 

Quand aux feuilles trempées gisant sur le sol, danger...! Elles offrent des occasions multiples de glisser pour qui y aventure une chaussure. Entorses ou pire menacent, prenons nos précautions…

 

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Télécoms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :