Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une page qui se tourne pour le CFA Ducretet et le réseau qui s'est concrétisé autour de lui. Pas de malaise, pas de conflit, seulement le temps qui passe…

 

- DVSM, juin 2018 – Changement important pour le CFA Ducretet. Au poste de pilote depuis sa création, Pascal Carcaillon vient d'annoncer son départ, l'heure de la retraite pour lui ayant sonné.  C'est Jean-Pierre Gaubert, ex-directeur du CFA Ducretet Rhône Alpes (depuis 11 ans), qui prend sa succession au poste de Directeur général du CFA et du réseau. Le nouveau Directeur Général sera secondé par Franck Baron, en qualité de Directeur Administratif et Financier, pour assurer la gestion des CFA Ducretet (Ile de France, Auvergne-Rhône Alpes et Nouvelle Aquitaine) et des huit autres CFA partenaires du Réseau Ducretet (Ajaccio, La Réunion, Marseille, Martinique, Nancy, Rennes, Tulle et Valenciennes).

 

De gauche a droite : Franck Baron (Directeur administratif et financier),

Olivier Humbaire (Président), Pascal Carcaillon (Délégué Général),

Jean-Pierre Gaubert (Nouveau Directeur Général)

 

Après un parcours de 4 ans dans des SAV de la distribution puis 12 années chez Thomson, dont 5 à la direction du Service Formation Technique, Pascal Carcaillon avait été nommé à la direction du CFA lors de sa création en 1992. Il y aura donc passé 26 ans à maintenir avec une énergie bien connue des professionnels la mission de formation des jeunes aux métiers de nos univers électroniques et désormais numériques. Au fil des années, le CFA et son réseau ont vu cette mission s'élargir, avec plus récemment la prise en compte du développement de la "maison connectée", et désormais, la réforme de la formation professionnelle, "le fameux Big Bang promis par la ministre Muriel Pénicaud, qui se dessine à court terme." Du pain sur la planche donc, pour une équipe, sous la présidence d'Olivier Humbaire, en rappelant que cet organisme démontre, par ses excellents taux de réussite dans le placement en entreprises des élèves y ayant suivi une formation, l'importance d'un processus permettant aux firmes, dont la distribution, de pouvoir recruter les intervenant qu'il faut au moment où il le faut. Dans une conjoncture où l'emploi reste, à quelques micro-nuances près, catastrophiquement défaillant, voilà bien une mission essentielle pour tous.

 

En savoir plus sur le CFA DUCRETET et le réseau...

 

- INFO PRÉCÉDENTE > 

 

- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -   

 

- TOUTES LES INFOS D'ITnumeric…      - KELEREPUS, loisirs + techniques -

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- Formation-règlementation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :