Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE "PLUS QUE RUMEUR" DONT LA SOURCE N'EST AUTRE QU'UN CERTAIN TIM COOK.

Une simple présentation de résultats intermédiaires (3ème trimestre de l'exercice en cours mardi dernier) a permis à Apple de voir son ciel redevenir radieux. Les analystes en ont au passage pris pour leur grade. Ils avaient prévu des résultats nettement plus négatifs que ceux révélés par la firme. Comme le soutenait un célèbre humoriste, "la prévision est un exercice difficile, surtout quand elle concerne l'avenir". Simple exemple, qui ne se limite pas à l'épaisseur du trait : la belle californienne a vendu au cours de la période analysée un million d'iPad de plus qu'annoncé par ces spécialistes des statistiques du lendemain.

La télévision à nouveau sur le grill !

Pourtant, une inquiétude restait présente à propos de l'entreprise, que seuls des résultats ne pouvaient dissiper. C'est donc Tim Cook, successeur du défunt Steve Jobs, qui a fait le… Jobs, en réanimant un bon vieux thème, mi-projet, mi-fantasme : la télévision. Le patron a en effet confirmé que ce domaine constituait un axe susceptible d'apporter un fort courant d'affaires, répondant de fait à tous ceux qui dénonçaient ou redoutent l'absence d'une activité permettant de compenser l'érosion inéluctable de l'iPhone, lui-même entraîné dans la stabilisation des ventes de smartphones. Et hop ! Plus 6% à la corbeille. Il semble que le ou les projets TV d'Apple pourraient même voir le jour à l'automne, dit-on. 

Cette perspective est cependant ancienne. Il y a plusieurs années, de nombreux acteurs de cet univers redoutaient même une arrivée décoiffante de la pomme croquée dans le jeu de quilles de la petite lucarne. Il est même probable que le téléviseur connecté est né d'une volonté de contrer cette irruption de celui que l'on attend pas mais qui bouleverse tout quand il arrive.  

RETOUR VERS TOUTES LES INFOS

Tag(s) : #L'info en temps réel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :