/image%2F1844442%2F20260515%2Fob_5ac8ac_aaf-ecran-coquille-rtbf.jpg)
Surtout, ne nous moquons pas...! Quand les impondérables de la saisie et le vilain piège du fameux "plus c'est gros, moins ça se voit" frappent là où on ne les attendrait pas...! Et certains, sans cœur, rigolent...!
---DVSM---
-
- DVSM, 15 mai 2026. Toute moquerie serait au mieux une grave marque d'intolérance, au pire la certitude bien prétentieuse de se croire armé contre ce fléau. Ultra connu, et redouté de tous ceux qui, pour une raison quelconque, écrivent, et ont un jour été confrontés au choc imparable sur ce récif de la navigation rédactionnelle. L'auteur de ces lignes, comme d'autres, a eu l'occasion -des occasions- de subir la double contrariété, celle de la honteuse découverte d'une horreur dans la farandole des mots, et bien souvent le redoublement de cette honte naissant d'un incontrôlable fou rire que cette apparition génère. Pas question de révéler où et quand cette double coquille a envahi l'écran. Le presque écrit doit être prescrit. Mais comment ne pas souligner son étrange apparition dans une évocation très directe de cette intelligence numérique qui, entre autres, serait sans doute capable de rédiger les mêmes six mots sans les affubler de deux insolents accrocs. Lesquels laisseraient supposer que les auteurs ne savent pas écrire, tout simplement. Le bêtisier est devenu un genre, une catégorie qui attire l'œil. Au-delà des Alpes, l'œuvre d'un architecte n'est-elle pas devenue une attraction mondialement admirée...? S'il revenait parmi les vivants, ce créateur serait sans doute étonné de la célébrité conquise par son édifice, un peu parce qu'il est beau, mais surtout à cause de sa vertigineuse inclinaison. A chacun son tour...!
/image%2F1844442%2F20221203%2Fob_43f863_00aa-etre-averti03.jpg)
- Réagir en direct : dvsm-redaction@orange.fr -
/image%2F1844442%2F20150915%2Fob_cb0234_carre-intro.jpg)