Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne pioche pour le système commun à plusieurs enseignes du groupe Mulliez. De quoi installer une sorte de standard dans l'univers de la connexion.

 

- DVSM, lundi 28 octobre 2019. La maison connectée est un domaine à la fois séducteur, mais qui laisse aussi de nombreux utilisateurs sur leur faim. Ou plutôt sur leur soif de savoir et de comprendre. Connecter, oui, mais quoi, comment, dans quel but, et comment s'y prendre...? Une question qui dissimule à peine l'absence de simplicité, mais à laquelle Leroy- Merlin s'est attaché à apporter une véritable solution. Elle s'appelle Enki. Nous en avions déjà parlé à diverses reprises, et surtout, dans la sillage de l'ouverture d'un appartement de démonstration, Pierre -Yves Hadengue, directeur programme IOT chez Leroy Merlin France, nous en avait donné des explications grâce à cette interview réalisée par notre partenaire ITnumeric, à voir ou revoir ici.

 

 

Aujourd'hui, Enki (application et box), que la clientèle peut trouver chez Leroy Merlin, mais aussi Boulanger et Auchan, devient compatible avec la technologie RTS de Somfy, le leader mondial des solutions d'ouverture automatisée. En clair, cette application devient compatible avec une infinité d'équipements proposés par de nombreuses marques ayant recours aux technologies de Somfy, optimisant d'une manière considérable son périmètre d'utilisation, et la garantie d'une mise en œuvre commode. C'est à travers de telles initiatives que la maison connectée peut tabler sur des développements à la hauteur des attentes des professionnels comme du public. Dans les points de vente Leroy-Merlin, une vidéo de démonstration est visible sur de grands écrans vidéo qui constitue une ILV très constructive.

 

 

 

Tag(s) : #L'info en temps réel, #- IT et numérique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :