
En dépit d'une ouverture au pire moment météorologique, Rétromobile, événement majeur consacré à l'automobile ancienne, n'a pas faibli. Quelles leçons en tirer…?…
- DVSM, Février 2018 – La chance avec le ciel peut tourner à la malchance. Mais après tout, le mois de février est un mois d'hiver. S'y trouver nez à nez avec des conditions très logiquement… hivernales fait partie de ce qui est normal. N'empêche… Le 7 février dernier au matin, la région parisienne est figée. La neige est tombée en abondance, ce qui est très inhabituel pour la capitale. Des quantités d'automobilistes ont passé la nuit sur des axes routiers bloqués, et les interdictions et conseils redoublés de circuler fusent. Une situation qui ne manque pas de sel (encore que si, justement) et se rendre à la Porte de Versailles pour l'ouverture de Rétromobile pourrait ressembler au projet déraisonnable de vouloir faire du ski de fond quand les avalanches menacent. Le salon va-t-il se perdre dans un désert frissonnant…?
Pas le moins du monde. Alors que l'édition 2017 avait décompté 118.000 visiteurs, 2018 en accueillera 105.000, une broutille perdue compte tenu des conditions. Preuve que lorsque des individus portent un intérêt majeur à un domaine ou éprouvent à son égard une réelle passion, peu de choses peuvent les en détourner. D'où cette question, qui sera peut-être jugée incorrecte à propos d'autres univers.: la passion est-elle toujours assez bien exploitée pour enraciner correctement certaines manifestations…?
- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -
- D'autres infos sur ITnumeric - - kelerepus, loisirs + techniques -
/image%2F1844442%2F20150915%2Fob_cb0234_carre-intro.jpg)