Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ubisoft ne dissimulait pas sa satisfaction d'avoir fait migrer vers le télétravail des postes par milliers. Quand on veut, c'est bien, quand on peut, c'est mieux.

- DVSM, 25 novembre 2021. Il est souvent risqué de ne voir midi qu'à sa porte. Un peu comme un exploit exemplaire, le patron du célèbre éditeur de jeux vidéo raconte. Il y a quelques jours, dans Les Echos, il rappelait avoir réussi à convertir en une seule journée des milliers de postes au travail à distance, à un moment où celui-ci revient très fortement dans les mesures souhaitées pour lutter contre la pandémie. "Y'avait-qu'à"...! Un dispositif qui devient d'ailleurs obligatoire chez certains de nos voisins européens. Quand c'est possible... En restant dans le seul périmètre des activités liées à la distribution des produits électro-numériques grand public, il serait facile d'argumenter en rappelant avec quelle facilité il est possible de télétravailler pour tenir "au propre" des linéaires, nettoyer des allées et des vitrines, expliquer et conseiller la clientèle, la faire passer en caisse, lui donner un petit coup de main pour enlever un équipement un peu lourd et volumineux. Pas loin des rayons bazar, quoi de plus commode pour le boucher ou le poissonnier que de préparer leur mise en place, servir la "p'tite dame" qui veut 4 steaks bien tendre depuis le bureau vite installé dans un coin du salon... Par pure élégance, sortons de nos classiques rayons.

En France, on dénombre près de 40.000 entreprises de plomberie, plus de 70.000 salariés et apprentis. Toutes sur le pied de guerre pour télécolmater les fuites, téléinstaller les chasses d'eau. Dans la réparation automobile, c'est le téléremplacement des plaquettes de freins, les télévidanges et les télémontages de pneus hiver qui sont d'actualité. Comment ne pas penser à tout cela en observant ces employés des voiries, dans les froides bourrasques de novembre, sur les avenues de nos 35.000 communes, aux prises avec les feuilles mortes qui, comme le dit la chanson, se téléramassent à la pelle... Désolé, ici s'arrête cette prose, le télétaxi vient d'arriver, direction le salon de télécoiffure. 

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- A cause du virus...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :