Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enseignes savent-elles encore surfer sur des usages porteurs...? Jadis en pointe sur l'électronique de loisirs et ses multiples démultiplications, hard et soft, leurs stratégies paraissent moins acérées sur des segments où un réalisme plus évolutif ne pourrait qu'apporter de l'eau à leur moulin.

-

---DVSM---

-

- DVSM, 13 mai 2024. Il reste principalement cinq grands constructeurs offrant chacun une belle gamme d'APN. Plus quelques outsiders, soit de la race des légendes, soit des rangs de l'OEM et des MDD. Ce qui devrait offrir aux chalands des rayons de près de 50 produits, voire 40, voire 30... Associés à des candidats logiques du cross-merchandising, impression, papiers, etc. Cherchez ce genre de linéaire... Bon courage. Toutefois, après le tsunami numérique et connecté qui a frappé l'univers de la prise de vue, le plus utilisé des appareils dont se servent les consommateurs pour faire des images, sens de plus en plus large, reste loin, très loin, trop loin des rayons..."image". Cruel constat...?

Pire, le smartphone, devenu le capteur d'images répandu comme jamais l'instrument photo classique ne l'avait été, reste dans son plus ou moins petit coin, surtout figé dans ses caractéristiques télécoms redondantes. La réunion entre l'usage et les équipements reste laconiquement loin de l'exercice de tentation qu'on en attendrait. Un peu comme cette imprimante indéracinable de son attachement à la bureautique, s'abstenant des versions à cartouches multiples, fondamentalement photo, ou des grands formats, A3, A3Plus, qui devraient titiller les envies d'impressions artistiques, et non se résumer au tableautage, aux courriers administratifs, aux business plans... Comprenons-nous bien, pas que les APN, pas que les smartphones, mais les deux en continuité alléchante. Ce qui revient à un plongeon dans le grand bain des utilisations, avec des "le rayon des selfies" de-ci, "l'antre des influenceurs" (et influenceuses) de-là... Qui plus est, l'actualité de ces univers est en pleine effervescence sur tous les fronts. Les aptitudes photographiques et vidéo des smartphones sont celles qui ont été les plus mises en exergue récemment, tandis que l'APN poursuit sa palpitante mutation dans le paradis du plein format (la vraie seconde génération de l'ère numérique), qui renvoie en écho la valeur de standards plus abordables (APS-C, Micro-4/3...) et quand même très intéressants pour des amateurs en voulant davantage que ce que promet un mobile. Bref, tout est à portée de main pour ne pas se contenter de laisser les uns chercher sur le net une référence moins chère que moins chère, et les autres passer à côté d'une envie non révélée. L'inaction n'est-elle pas l'antichambre du trépas...? (au moins commercial...)

- Sur smartphone, aller dans "Menu" -

- Réagir en direct : dvsm-redaction@orange.fr -

  - VERS TOUTES LES INFOS >>> -  

 - VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> - 

 - Tout savoir à propos de DVSM >>> -  

Tag(s) : #- Photo et vidéo, #- TOUT LE COMMERCE, #- A LA UNE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :