
Voilà une annonce ou ILV qui rappelle l'immense échec de notre système éducatif en matière d'orthographe.
- DVSM, mai 2018. – Peut-on sourire de ce petit monument…? En y réfléchissant bien, c'est plutôt un sentiment de profonde désolation qui s'impose. Si ce bout de texte très en marge d'une langue de Molière maîtrisée semble avoir été créé pour ceux qui éditent des bêtisiers, il révèle aussi une lacune professionnelle plus inquiétante. Voilà un établissement où personne n'a à l'évidence cru pertinent d'apporter les rectifications indispensables. (Ou pire, personne n'y maîtrise le français). Pas grave…? Si, et tant pis si cet avis peut paraître sévère. N'y a-t-il dans cet établissement pas le moindre responsable scrutant méticuleusement tous les détails susceptibles de sauter aux yeux de la clientèle…? Est-ce une excuse si, d'Internet aux réseaux sociaux, et plus largement un peu partout, l'orthographe chaotique ayant pris une telle ampleur, rectifier peut sembler désormais inutile…? Il y va pourtant d'un sujet bien plus important qui se résume ar ce qui s'appelle "la tenue du point de vente". Si les chalands voyant cet écriteau amorcent un petit sourire, ce n'est pas trop méchant (sauf pour l'image). Si les professionnels en font de même, cela devient nettement plus grave…
- Direct vers KELEREPUS, le blog des loisirs + techniques -
- A Chelles, belles anciennes - Un compact presque expert
- Diesel, la possible réplique... - Autos de collection mieux que le Livret A
/image%2F1844442%2F20150915%2Fob_cb0234_carre-intro.jpg)