Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout a déjà été dit, depuis sa lente et inexorable progression, jusqu'à l'épilogue qui sera longtemps l'objet de mille et un commentaires.

- DVSM, 15 décembre 2020. Pourtant, une observation possible sur ce sujet ne peut être évitée. Véritable manne économique jadis pour les acteurs de services TV, le ballon rond se serait-il légèrement dégonflé…? Pas totalement, bien sûr, il a même de beaux restes. Toutefois, il ne semble plus autoriser n'importe quel fantasme. Les paris très audacieux qui se sont révélés fructueux il y a au moins une paire de décennies ne sont plus que des paris fous.

L'heure est aux investissements réfléchis, plus aux coups de poker qui déquillent le concurrent. Il faut sans doute admettre qu'avec le temps qui s'écoule, les générations passent, et ne se ressemblent pas toujours. S'il reste des passionnés prêts à dépenser beaucoup pour ne rien manquer d'une saison de championnat, rien ne démontre que la proportion de tels adeptes reste inchangée au cœur des générations Y et Z. Aujourd'hui, les enjeux sur les écrans tournent à haut régime pour des plateformes où contenus en tous genres sont accessibles pour des forfaits relativement abordables, ce qui n'arrange rien à la télévision payante, en repli dans l'ensemble du monde occidental.   

 

 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- DEMANDE RÉFLEXION !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :