Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A chacun sa façon de voir les activités d'une journée de scrutin national. Même si les clichés qui suivent ne sont en rien des invitations à l'abstention.

- DVSM, 24 avril 2022. Les périodes électorales sont comme certaines douleurs : le soulagement est intense quand elles prennent fin...! Entre la pêche à la ligne et la pêche aux voix, le parallèle est plutôt symbolisé par des axes se croisant à angle droit. Tant pis si, à la clé, l'espoir réunit les deux activités. Dès ce soir, et malgré la suite inévitable qui va se concrétiser avec la préparation des législatives, la suite d'une vie "normale" est déjà dans le viseur, les promesses dans les souvenirs, les débats en direct dans les studios où se concoctent déjà les rétrospectives, celles que l'on découvrira aux alentours de la Saint Sylvestre, d'autres qui symboliseront plus tard une actualité un moment fébrile passée dans les méandres de l'Histoire. N'est-ce pas le bon moment pour une courte transition...? 

Pourquoi pas la plage ? L'eau est encore un peu fraîche, mais en ce dernier jour de vacances (pour beaucoup), il reste des perspectives capables de mieux réchauffer les ardeurs qu'un bulletin glissé dans l'urne.

Il reste encore de nombreux arbres en floraison printanière. L'occasion de faire quelques clichés, avec un smartphone doté des meilleures performances. A "vote" convenance...!

Avec les beaux jours, les sorties d'anciennes (automobiles) reviennent, plus actives que jamais, le virus étant devenu discret, après avoir contrarié bien des projets de collectionneurs. On vote et on y va...!

 Le scrutin, c'est bien, mais ne doit pas faire oublier la forme. Un peu d'activité physique, le choix d'une alimentation respectueuse de certaines valeurs, l'avenir est bien envisagé.

A voir à la télé, outre les inévitables exclusivités sur M'sieur Truc ou M'dame Machin votant en direct ou le lancinant pointage de la participation, la F1 est au rendez-vous. Avec même un certain Leclerc, plus fort sur les grands prix que sur les petits...

Après que les candidats aient fait tout leur cinéma, c'est au tour de ceux qui le veulent de profiter d'une toile qui n'a rien de commun avec celle des réseaux.

Tout a une fin, même les campagnes, ou encore les vacances. Si certaines zones ont encore quelques jours de congés, pour les autres, le retour à la routine va ponctuer ce jour ultime des présidentielles 2022. 

 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Sourires et clins d'oeil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :