Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mannequen Piss à l'arrêt...? Et quoi encore...? La sèche annulation des mesures visant les salles de spectacle peut-elle inspirer d'autres réactions...?

- DVSM, 29 décembre 2021. Ce qui est néfaste dans les excès tient essentiellement à leur côté particulièrement excessif. Cette vérité digne d'un Jacques II de Chabannes (dit Maréchal de La Palisse) en pleine forme tombe pile pour toiser ce qui vient d'arriver chez nos amis Belges. Les autorités nationales (fédérales) avaient imaginé de fermer purement et simplement des salles, théâtres et cinémas, où par ailleurs, rien ne démontrait scientifiquement qu'elles propageaient d'une manière particulière les virus du Civid 19. Face à cette mesure, un recours vient de se solder par une annulation des restrictions d'accès. Véritable précédent. D'une part, les décisionnaires vont devoir y réfléchir à deux fois avant de répéter des prises de décisions qui, du fait de ce qui vient d'être décidé, risquent d'inspirer bien d'autres recours. Cet exemple ne se limite pas aux frontières, et pourrait encourager d'autres dirigeants, dans des pays voisins, à ne pas pousser trop loin les bouchons bloquant les entrées de-ci de-là.

En outre, il suffit d'observer que les mesures prises provoquent aussi d'autres réactions, dans les limites d'une Union Européenne voulue sans frontière et sans grandes distances pour certaines localisations. Ainsi, les centres commerciaux du pays flamand (Anvers et environs en particulier) sont en ce moment même envahis par des consommateurs hollandais venant s'approvisionner alors que les commerces "essentiels" sont autoritairement les seuls à rester entrebâillés pour les mêmes raisons de propagation du virus. Quant aux amis d'outre Quiévrain qui veulent se divertir, nombreux sont ceux qui s'aventurent jusqu'en région lilloise pour entendre trois coups frappés ou voir des étoiles sur des toiles. Certes, il faut redoubler de précautions pour éviter des débordements viraux. Mais en tenant compte de la nature humaine, et d'une mauvaise farce qui commence à durer. Faut-il se rappeler que lors de la seconde guerre mondiale, certains osaient braver le couvre-feu et la propagation des obus pour bouger, bouger "quand même".

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé ence seul volet 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- A cause du virus...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :