/image%2F1844442%2F20210811%2Fob_587173_aaf-masque-purificateur-lg.jpg)
En partie, les gestes qualifiés de "barrières" sont ceux qui intègrent l'utilisation d'accessoires du même registre. Pour créer un air respirable et sain...
- DVSM, 11 août 2021. Devenu l'accessoire absolument incontournable, le masque s'est installé dans le décor. Par milliards, ces morceaux de tissu élastiquement maintenus en place sur les visages plongent l'humanité dans une apparence qui fera date, sur les photos, dans les vidéos, peut-être même dans les œuvres picturales. Si la Joconde était couchée (au pinceau) sur la toile et de nos jours, pourrait-on voir son sourire, objet de tant d'analyses et de débats.? Les archéologues qui, dans quelques centaines de milliers d'années, tenteront de comprendre les us et coutumes de notre civilisation, parviendront-ils à expliquer la présence de cette omniprésente dissimulation des faciès, tout comme ils auront besoin de beaucoup plancher pour expliquer l'apparition, vers les années 1980, de tant de machins bizarres glissés sur ou dans les oreilles.
LG se charge de rendre un peu plus complexe encore les travaux de ces experts d'un futur passé qui, tout en étant un présent, n'a rien d'un cadeau. Le masque universellement répandu est enrichi par la firme coréenne d'un design très élaboré (pour ne laisser passer aucun courant d'air), et d'un mécanisme de filtrage permettant à ceux qui le portent de bénéficier d'un air à la fois pur et abondant. On le croirait destiné aux services de médecine extrême, mais c'est surtout aux sportifs qu'il est destiné. C'est sans doute pour cette raison qu'il a été annoncé (dans ce qui est une seconde génération) aux heures des olympiades nippones. Ce bi-moteur pour la narine est baptisé PuriCare, ne pèse que 94 grammes, et affiche une autonomie de 8 heures. A vue de nez, c'est une création très pertinente dans l'époque que nous vivons.
/image%2F1844442%2F20210705%2Fob_a673b9_00aa-etre-averti03.jpg)
-- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >-
-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-
A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr .