Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On se bouscule au portillon du créneau des téléphones intelligents. Entre la course aux volumes et l'objectif de la profitabilité, le cœur devrait-il balancer ?

- DVSM, 19 juillet 2021. Pour l'heure, au gré des fortunes de marchés régionaux et des fluctuations saisonnières, les volumes produits et vendus ont encore un peu progressé sur le front des smartphones. La société d'analyse Canalys constate que Xiaomi a réussi à se hisser à la seconde place pour le second trimestre du millésime en cours. Ce qui fait éditer à cet observateur un classement : le premier reste Samsung, avec 19% de parts de marché, suivi de Xiaomi, 17% et d'Apple à 14%, la firme de Cupertino ayant reculé d'une place. Observons que dans cette hiérarchie uniquement en quantités, les véritables champions ne sont pas ceux que l'on imagine, et pour des rayons spécialisés en distribution, la même observation s'applique également. Un téléphone Xiomi, selon Canalys, vaut 75% de moins qu'un Apple. 

Sur le petit tableau proposé par cet analyste, se remarquent aussi des fluctuations pouvant être liées à de multiples facteurs, dont des ruptures de stocks liées à la pandémie. A noter aussi que 70% des volumes vendus sont détenus par seulement 5  fabricants 

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- TOUTE L'INDUSTRIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :