Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13 JUILLET 90...? 13-95...? 13-99...? Non, 14 juillet, 14 tout rond. Depuis des années, ils défilent. Ces prix mal finis, supposés tromper le regard sur l'idée d'une compétitivité, donnent surtout un ton de braderie aux offres qui en sont trop ornées. 

- DVSM, 12 juillet 2021. Serait-ce osé que de se lancer, juste le temps d'une pose estivale, dans un parallèle avec les traditions de cette journée nationalement festive...? La revue militaire des Champs Elysées, chaque année, donne à chaque citoyen la conviction qu'un dispositif de très haut niveau est apte à repousser illico toute tentative belliqueuse à l'égard du territoire et de sa population. L'Histoire a hélas souligné que cette conviction est loin d'être confirmée quand les nuages se font hostiles dans le ciel de France. En affichant 49,90 au lieu de 50 euros, la valeur moindre n'est pas davantage confirmée. Cette ligne Maginot supposée séparer le chaland de l'onéreux est d'emblée contournée dans le subconscient de cet humain incrédule. Et pourtant, les centaines de milliers de pages de catalogues et brochure "BAL" sont constellées de cette ficelle devenue manie. Les étiquettes, PLV et stop-rayons entonnent la même rengaine.

D'accord, le public n'y croit guère. Mais les professionnels...? N'avouent-ils pas dans cette habitude une idée devenue bien trop idée fixe selon laquelle "vendre" ne se concrétise obligatoirement que sous l'empire du "vendre moins cher"...? Comme si le prix supposé bas était le seul à avoir une vertu motivante envers le consommateur ! D'autant plus qu'à force de s'être répandue sur la quasi totalité du terrain d'opération, le client ne voit plus que de l'affirmé moins cher partout. Voilà qui ne rend pas cet acheteur aussi heureux qu'on pourrait le supposer. Acheter moins cher, qui fut à un moment considéré comme l'acte malin, devient dans l'aveu d'un pouvoir économiquement mal étayé s'il devient permanent. C'est l'ombre portée de l'échec, la vie presque aussi ratée que lorsqu'à 40 ans, on n'a même pas réussi à s'offrir une Rolex en solde... Personne n'est ni fier ni heureux de ne pouvoir s'offrir que ce qui est bradé. Et à bien y réfléchir, ne sommes nous pas à l'époque de l'apogée du Net...? Jacques Potte

 

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Sourires et clins d'oeil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :