
Des agences de sécurité américaines émettent des mises en garde...
- DVSM, février 2018 - Il faut le constater, ça recommence. Il y a quelques années déjà, les autorités US avaient regardé d'un œil très suspicieux certains fabricants chinois de téléphones mobiles et de smartphones s'approcher de leur territoire. En particulier, Huawei avait été soupçonné de travailler pour le gouvernement de l'Empire du Milieu. Pas moins de 6 agences de sécurité et de surveillance, selon la presse d'outre Atlantique, viennent de renouveler leurs conseils de prudence concernant Huawei et ZTE. Parmi elles, la CIA et le FBI, qui pensent que les mobiles de ces constructeurs pourraient servir à dérober des fichiers, des documents, ou même à permettre des activités d'espionnage, notamment envers certaines entreprises et leurs collaborateurs. D'où ce conseil sans détour adressé aux consommateur américains se résumant en substance à éviter d'en faire l'acquisition. Faut-il voir dans ces initiatives une précaution face à des risques réels, ou seulement l'habillage d'une forme de protection de certains pans du marché...? Des médias crédibles estiment que des lois pourraient même être prises, visant à interdire l'usage des marques dans le collimateur aux salariés de l'administration US.
- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS -
- D'autres infos sur ITnumeric - - kelerepus, loisirs + techniques -
/image%2F1844442%2F20150915%2Fob_cb0234_carre-intro.jpg)