Désespérant...! Echapper à la pathologie fiscale qui ronge les espoirs de la France et de ses citoyens depuis des siècles a bien failli profiter d'une fenêtre d'opportunité politique. Mais le naturel est revenu au galop. La conclusion du budget en discussion est déjà connue. On passe d'abord par la caisse, après on verra. Ou pas...
-
---DVSM---
-
- DVSM, 24 octobre 2024. La messe n'est pas dite, mais la l'heure de la quête se précise. Tout se dirige vers une continuité de laquelle seuls les optimistes chroniques incurables osaient croire au début de la guérison. Inutile de revenir sur le contexte politique inhabituel dans lequel l'Hexagone évolue. Inutile également de démontrer comment une fiscalité annoncée comme ne devant frapper "que" les plus aisés finit forcément, arithmétiquement, par avoir des impacts sur tous les autres, ménages et entreprises. Seule, la richesse en adjectifs de la langue de Molière apporte l'atome de consolation auquel tout citoyen peut avoir recours pour soigner maux par mots. Grogner, c'est déjà ça...! Et les images défilent. La métropole vit avec la perspective de réactions virulentes de secteurs mal en point tel ce monde agricole qui ajoute à son mécontentement structurel l'irritabilité logique d'un univers dont on semble s'être bien moqué. Des territoires d'outre-mer ont franchi le seuil des troubles de la rue, laissant la place à une ébullition menaçante. L'insécurité ne reste pas omniprésente, mais s'amplifie, d'autant plus que les couteaux de 20cm et les tournevis restent en vente libre. Comme sont libres les zozos qui agressent les gardiens de la paix ou commercialisent des substances illicites aux coins des pâtés de maisons. N'allons pas plus loin dans cette énumération.
C'est dans ce drôle de climat que s'amorce la fin de saison, pour laquelle Halloween semble désormais retentir comme un signal de départ. Courbons l'échine, redressons le moral. Et tentons, au gré des vitrines et des linéaires, de faire preuve d'autant d'imagination que les Mozart de la fiscalité en démontrent l'inépuisable résurgence. Que n'ont-ils la même verve en matière d'économies pour enrayer la colossale voie d'eau dont souffre notre mère patrie...!
- Sur smartphone, aller dans "Menu" -
- Réagir en direct : dvsm-redaction@orange.fr -
- VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> -
- Tout savoir à propos de DVSM >>> -