Nous y voici, à l'orée de la longue phase sportive qui commence avec l'Euro-2024...! Le secteur de l'EGP, ses volumes TV en quasi "vedettes du passé", aurait pourtant préféré prendre le sillage de meilleures conditions.
-
---DVSM---
-
- DVSM, 14 juin 2024. Déjà pas commode du fait d'une réalité à facettes multiples dans un contexte peu porteur pour le beau téléviseur du salon, (et pour beaucoup d'autres produits de l'univers électronique et numérique), la très grande virtuosité bien connue du monde politique vient introduire ses basses empoignades pour envahir l'écran. Presque comme par une maladresse faisant abstraction de toute amorce de réflexion. (Si le scrutin européen était inamovible, la maîtrise du calendrier aurait pu être meilleure sans un incroyable mépris pour la vie des consommateurs). Mauvaise pioche donc sur cette phase estivale -évoquée ici sur DVSM Le Blog il y a quelques jours (à lire ou relire ici)-, au cours de laquelle vont s'enchaîner des compétitions dont celle du rendez-vous européen du ballon rond. Compétitions dont l'attrait n'est déjà peut-être plus ce qu'il fut autrefois... Dans des conditions compliquées (consommation en pleine morosité, saturation dans l'équipement des ménages, budgets de ces derniers très pénalisés, etc.), le spectacle dans les rayons se dédouble soudain. Tout chaland voit se dérouler sous son regard des initiatives où se mélangent le show et l'effroi.
D'une part, des offres très axées sur cet Euro-2024, heureusement, il en reste, mais de l'autre, des propositions qui, pour tout spectateur "ordinaire", ressemblent davantage à du déstockage (photo plus haut), où la moindre allusion aux envolées glorieuses d'athlètes en est totalement absente. Le tout avec, en toile de fond, dans les esprits et dans la réalité quotidienne, une démonstration pitoyable de cette pauvre petite cuisine dans les ternes et ridiculement petites casseroles de ces ténors des postes à pourvoir, ceux qui osent à chaque prise de bec utiliser leurs nobles notions sur les "valeurs", envahissant des écrans faits pour bien d'autres spectacles.
- Sur smartphone, aller dans "Menu" -
- Réagir en direct : dvsm-redaction@orange.fr -
- VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> -
- Tout savoir à propos de DVSM >>> -