Le père Noël n’arrive plus avec des oranges. Mais il véhicule dans sa lourde hotte la ponction de cet opérateur ex-monopole et fournisseur "historique". S'en fout, le savoir-vivre…?
-
---DVSM---
-
- DVSM, 14 décembre 2023. Avant de savoir ce que le vieux monsieur de rouge vêtu déposera dans les petits souliers ce joli matin de Noël, certains savent déjà qui viendra puiser le contenu de sa facture. Poussez-vous les boules, guirlandes, laissez passer l'impatience...! Bien sûr, il n’y a rien de plus normal que de régler ses factures (même si pour bien des raisons, il n’est pas stupide de rester très peu favorable à la technique des prélèvements, notamment pour des raisons de sécurité). Toutefois, les hasards du calendrier rythmés au cadencement des dates fixes ne peut que provoquer des coïncidences plus ou moins heureuses. Annoncer un prélèvement pour ce jour de Noël se situe à mi-chemin entre le pied de nez et la maladresse. L’administration (privée) ainsi automatisée se drape de la facette discourtoise propre à l'exploit d'huissier ou à l’avertissement pour coup de flash par un radar. La machine informatique de ce fournisseur ignore donc ce que le reste de ses services respecte. Les boutiques Orange seront-elles ouvertes ce jour de fête…? Il est probable que les responsables de ses systèmes informatisés expliqueront qu’on n’imagine pas, rendez-vous compte..., la complexité que pourrait revêtir un discret déplacement de ce prélèvement le lendemain, ou même la veille, juste par sympathie. Le chef de rang, lui, sait qu'il n'apportera pas l'addition en même temps que le dessert. Désolé de le dire de cette manière, il semble bien que les attentions envers la clientèle d’Orange soit dans le jus…*
* Croyant sans doute arrondir les angles, certains ne manqueront pas de souligner que d’autres opérateurs, et d’autres "factureurs" de toutes natures, auront probablement ce même hasard du calendrier pour présenter leurs prélèvements (en dépit de la fermeture des compensations bancaires les jours fériés). Ce qui, au contraire, ne fait que rendre le chapitre des petites attentions à l'égard d'une clientèle encore plus défaillant.
- Sur smartphone, aller dans "Menu" -
- Réagir en direct : dvsm-redaction@orange.fr -
- VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> -
- Tout savoir à propos de DVSM >>> -