Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contre vents et marées selon les uns, dans une logique implacable selon un constat croissant, le son analogique reste plus que séducteur. La High End Society le concrétise dans quelques jours, une vraie question en guise de toile de fond.

-

---DVSM---

-

- DVSM, 15 mai 2023. "Existe-t-il une raison de comparer analogique et numérique.?" Voilà le thème d'une table ronde, révélatrice entrée en matière pour l'évènement qui revient dès jeudi dans la capitale bavaroise. Qui aurait pu penser à une telle résurgence de l'analogique il y a pile 40 ans, lorsque le CD audio arrivait, positionné à l'équivalence (au moins tarifaire) du plus haut degré de qualité de la lecture classique.?

Certains observateurs et spécialistes souligneront sans doute et à juste raison que cette frénésie pour ce que l'on appelle aujourd'hui les "vinyles" ne concerne qu'une frange d'amateurs assez modeste. Cette famille d'audiophiles conjugue pourtant deux traits distinctifs essentiels.: leur appréciation de ce bon son est solide et leur nombre grandit. Dans la distribution (et pour l'industrie), c'est connu et reconnu, mieux vaut compter sur des niches modestes mais bien accrochées que sur de vastes champs de marchés mous propres à suivre le vent dès qu'il tournera. Il faut ajouter que le pôle de ce non numérique, qui fait quasiment cause commune avec le hi-res, numérique et (ou plutôt "mais") ultra-haut en performances, se dévoile aux yeux de tous sous les aspects d'un matériel enchanteur dans ses formes et ses livrées. Le bon n'est jamais l'ennemi du beau. High End Munich, les 18 et 19 pour les visiteurs professionnels, les 20 et 21 pour le public.

-

  - VERS TOUTES LES INFOS >>> -  

 - VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> - 

 - Tout savoir à propos de DVSM >>> -  

 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Expos et salons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :