Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme il était logique de le pressentir, la nouvelle génération des capteurs de 35mm associée à une métamorphose du traitement de l'image gagne en force en perdant du poids. 

- DVSM -


- DVSM, 14 février 2023. Canon annonce la disponibilité à la vente de son dernier-né, l'EOS R8, pour le mois d'avril. C'est une nouvelle et importante étape dans la progression de cette seconde époque de la photo numérique*, armée de capteurs pleins formats et "d'environnements" (optiques, traitement de l'image, etc...) constituant une véritable nouvelle génération. Avec son R8, un sigle qui sonne bien à l'oreille des amoureux de l'automobile (Renault, Audi... -EOS étant pour sa part le nom d'un coupé-cabriolet "CC" de VW-) Canon fait en effet descendre d'un cran l'échelle des valeurs, ou de l'étiquette, pour ceux qui préfèrent. Certes, héritant de l'ensemble de la technique du R6 Mark-II, c'est bien un APN "hybride" de cette jeune génération, mais il entre dans un costume de la taille de l'EOS RP, un plein format moins onéreux, et un peu moins au top du top, tout en restant à un niveau de performances digne du 24x36. Doté d’un capteur CMOS plein format de 24,2 millions de pixels, d’une plage de sensibilité ISO élevée et d’une dynamique étendue, l'EOS R8 est présente comme le choix idéal pour la photographie de portraits, d'événements et de paysages, offrant des perspectives de création plus artistique. Il est accompagné pour son lancement du nouvel objectif RF 24-50mm F4.5-6.3 IS STM, un petit zoom compact et léger de la série RF constituant un ensemble très performant pour les photographes qui souhaitent explorer de nouveaux domaines de créativité en photographie plein format. Nu, il est à vendre à moins de 1800 euros, et le couple boîtier et le 24-50, moins de 2000 euros. L'offre est avec cette arrivée particulièrement bien adaptée à une montée en gamme. A bon vendeur...!

* Seconde époque pour la photo numérique : avec l'apparition des pleins formats et des conceptions intégrant une refonte d'ensemble des systèmes (boîtiers + optiques et leur connectique + électronique et softs internes...) la photo numérique a tourné la page initiale de son histoire, celle qui avait concrétisé la migration de l'argentique vers le digital.

  - VERS TOUTES LES INFOS >>> -  

 - VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> - 

 - Tout savoir à propos de DVSM >>> -  

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Photo et vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :