Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

​Si certains se félicient d'une manière quasi hypocrite de l'anéantissement de cette arme de communication, celui-ci est plus pénalisant qu'on ne le prétend. C'est hélas l'épilogue inévitable d'une stratégie privée de bon sens et d'un respect élémentaire des cibles. 

-

---DVSM---

-
- DVSM, 18 janvier 2023. "
Bonne nouvelle...?" Voire. Tout le monde n'est pas tollement heureux de voir plus ou moins chassées des boîtes aux lettres les avalanches de catalogues brochures et autres imprimés. Ce que certains considèrent comme étant une conquête qualitative revient en fait à en arriver à devoir se priver d'un outil de contact et de promotion qui était fort utile. A l'heure présente, chacun imagine des solutions et tente de mettre en place des stratégies visant à faire passer par le Net ce qui bloquait en côtoyant le courrier. Malheureusement, il est encore plus commode d'expédier vers une corbeille les pubs non désirées. Un clic suffit désormais, et cet exercice est déjà très bien assimilé par le public, compte tenu de tout ce qui tombe anarchiquement sur ses PC, les écrans de ses smartphones et de ses tablettes. Étrangement, il semble pourtant que côté annonceurs, personne ne se soit réellement inquiété d’un phénomène pourtant ancien et envahissant.: le nombre croissant de résidents apposant une étiquette pour refuser la publicité dans leurs boîtes aux lettres. Signe que ces agacés du dépliant n’y trouvaient rien qui leur aurait donné envie de les compulser, d’en dévorer le contenu, et peut-être d'aller jusqu'à en conserver certains. Les listes sans fin de produits n’ayant pour attrait que leurs prix supposés être des armes suprêmes pour générer trafic et ventes échappaient à une nécessité incontournable.

-------

Toute communication doit d’abord se faire séduisante, intéressante, attractive, faute d'échapper à l'attention des destinataires. Les mauvaises excuses avancées pour expliquer la fin de l’essentiel de ces supports, comme les soucis écologiques, voire la protection de la forêt ne trompent personne. N’oublions pas d'ailleurs que le papier est recyclable. A force de se faire plus agaçante qu’attrayante, la pub courait le risque de se "faire sortir" du circuit de la piste. C'est fait. Il va falloir trouver comment la remplacer. Outre les fruits, légumes, charcuteries et autres papiers pour les toilettes, songeons par exemple à des catalogues de jouets précédant Noël, ou des brochures à compulser avec attention en amont des foires aux vins. Ne vont-ils pas faire défaut désormais...? Il est facile de songer aujourd'hui à tout ce qui aurait pu servir sur le plan attractif.: recettes de cuisine, conseils de bricolages, contenus documentaires, sans oublier les initiatives liant l'animation des points de vente, servant à en doper le trafic. Trop tard. En matière de convoitise de la clientèle, il faudra retenir que savoir se faire désirer est la première des priorités.  
        

  - VERS TOUTES LES INFOS >>> -  

 - VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> - 

 - Tout savoir à propos de DVSM >>> -  

Tag(s) : #- A LA UNE, #- C'EST DE LA COM !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :