La firme coréenne dévoile un accessoire essentiel pour les gamers, qui vont pouvoir plus que jamais utiliser le terme "immersion" sans se priver.
-------
- DVSM, 12 décembre 2022. Si les écrans incurvés n'ont pas réussi à convaincre dans le domaine du téléviseur, il n'en va pas de même pour des applications plus spécifiques. Aux côtés de bureaux d'études, de laboratoires et autres utilités dédiées, le royaume des joueurs, les vrais et endurcis, en clair, les "gamers", constituent un univers particulièrement friand pour des moniteurs de ce type. Dans ce créneau, LG vient de dévoiler deux produits qui feront date. Aux côtés d'un 27 pouces déjà fort intéressant, surgit un 45 pouces aux allures de précurseur. Il met en oeuvre le premier panneau OLED 240 Hz au monde (au moment de son lancement, précise le constructeur). Fabriqué exclusivement par LG, ce panneau au format 21/9 est incurvé selon une courbure de 800R. A noter que les nouveaux modèles 27 et 45 pouces évoqués offrent un temps de réponse record de moins de 0,03 milliseconde Gris à Gris (GTG).
Les clients y sont disposés à investir dans les performances, et donc dans du matériel inéluctablement plus onéreux. Le succès dans les parties engagées est la clé de cette particularité, qui ne fait pourtant pas abstraction d'un penchant prononcé pour les perfectionnements extrêmes intrinsèquement. Il en va en général de tous les créneaux où dépenses et passion s'unissent pour briser les limites du raisonnable.
- VERS KELEREPUS, le blog-infos des loisirs techniques >>> -
- Tout savoir à propos de DVSM >>> -