Plus personne ne parle de lui, et pourtant, des indices et entrefilets montrent que la trêve n'est pas forcément la fin du calvaire sanitaire.
-
- DVSM, 7 mars 2022. On aurait presque envie de remercier un certain Poutine Vladimir pour avoir su trouver l'astuce permettent de faire disparaître l'ennemi intime de la planète depuis plus de deux ans. Il serait cependant prématuré de croire à une fin définitive de ce tourment pandémique. Tout d'abord, Omicron poursuit son œuvre sous certaines latitudes. En Corée du Sud, par exemple, les autorités de santé publique déplorent des niveaux de contamination qui restent très élevés, largement au-delà de 200.000 par jour, pour une population d'un peu plus de 51 millions d'habitants. En France, Ouest-France relève aujourd'hui que si le recul sensible des cas de contamination a bien fortement baissé, il semble soudain stagner à un niveau toujours plutôt élevé, de l'ordre de 50.000 cas par jour, un total qui, ajoute le quotidien régional, reste du même ordre que ce que furent les pics des vagues précédentes. Et surtout, il confirme qu'une légère remontée, infinitésimale, semble avoir été observée au cours du dernier week-end.
Dès lors, il n'est pas interdit de s'interroger sur ce qui pourrait résulter des prochaines suspensions de mesures (dont celle du passe vaccinal) qui embrayent sur d'autres allègements déjà mis en œuvre. Pas de panique, restons calmes, d'autant que Omicron est un variant aux effets nettement plus modéré que ceux de ses illustres parents et grands parents.
-- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >-
-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-
A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé ence seul volet 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr .