Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une multitude d'hommages rendus à Jean-Pierre Pernaut, le journaliste de la "France profonde" qui vient de nous quitter, la "non invitation" du candidat à l'accent le plus rocailleux et le plus "terroir" de tous est un pied-de-nez bien peu élégant.

- DVSM, 12 mars 2022. Ce blog n'a aucunement vocation à prendre position pour ou contre un quelconque candidat aux prochaines présidentielles. En revanche, il n'est pas interdit d'y exprimer un petit coup de mauvaise humeur à propos d'une attitude qui, outre peu valorisante pour ceux qui l'ont adoptée, nuit à l'idée que se font les Français de la télévision en général, et de sa chaîne encore leader en particulier. TF1, du groupe Bouygues, organise des cessions pour que puissent s'exprimer les candidats au scrutin du 10 avril prochain. Mais seulement 8 sur 12 sont conviés, ce qui est probablement LA maladresse originelle dans ce dérapage. Car dans les 4 compétiteurs non retenus, figure Jean Lassalle, député des Pyrénées Atlantiques, celui qui est sans doute LE candidat le plus identifiable "France profonde". Une facette qui vient de se voir portée aux nues (à juste titre) pour Jean-Pierre Pernaut, présentateur toujours souriant, sur TF1, des actualités de cet Hexagone, disparu il n'y a que quelques jours. Un France des régions que la parisianitude surdominante de notre classe dirigeante affecte de tant méconnaître et, pour dire les choses telles qu'on les ressent hors capitale, que l'on regarde d'un haut d'une supériorité autoproclamée un brin prétentieuse. Tous ceux qui regrettent la douce régression du téléviseur dans ce qu'il laisse voir, au profit des contenus en ligne, de YouTube aux plateformes de streaming, auraient tort de considérer cette exclusion comme secondaire, sans même aller jusqu'à évoquer les adeptes d'une démocratie mal en point que soulignent les sommets de l'abstention ou de la non participation aux consultations électorales. S'exprimant sur Europe-1 et C-News ce matin (photo), Jean Lassalle estime être considéré comme un "candidat de merde et inutile". De cette glissante matière, sûrement pas, et encore moins inutile pour comprendre à quels moteurs obéissent certains responsables dans les médias. Y.D.

 

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé ence seul volet 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- A la Une, #- C'est un avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :