Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'heure où l'envolée du coût des carburants dépasse tout ce qui pouvait être redouté, les responsables en "hauts lieux" semblent ne déceler que le budget d'un seul type de trajet susceptible d'être aidé.

- DVSM, 8 mars 2022. C'est de ce genre de détails que sourd la démonstration d'une méconnaissance crasse des réalités les plus élémentaires de la part de ceux qui croient pouvoir tout diriger. "Une prime pour ceux qui doivent rouler pour aller travailler" aura-t-on entendu, telle une éternelle rengaine, sous quelques variantes proches. Et les autres ? Cette vision un peu "parisienne" (et grandes métropoles) saute à pieds joints le fait que les 4/5 du territoire sont et resteront des zones intermédiaires ou rurales. Cette "France profonde" que l'on ne cesse de vouloir lyriquement regarder au fond des yeux, mais pas un instant au fond des contraintes. Tout en ignorant quelques catégories, comme les retraités, une catégorie en forte croissance, qui ne va plus travailler, mais qui, comme une part majeure des citoyens encore en activité, doit très régulièrement parcourir les 3, 5 , 7 kilomètres qui les séparent des commerces, des cabinets médicaux, du bureau de poste, de l'école ou de la nounou, (emmener ou aller rechercher les enfants, souvent confié aux papys ou aux mamies) du salon de coiffure, de la déchèterie, d'un éventuel lieu de culte, et même... de la station-service. Entre aussi dans cette marginalité dominante de la méconnaissance les centaines de milliers de salariés dont le titre de transport est certes bien en partie pris en charge par un employeur, mais qui doivent en complément et de surcroît parcourir les 3, 5 , 7 kilomètres qui les séparent de la gare, de l'arrêt du tram ou du bus, à rejoindre quotidiennement. L'artisanat est également dans l'œil de ce cyclone de désinvolture, Ou bien on aide tout le monde, ou bien on aide personne. Une façon aussi limitative de considérer les contraintes d'énergies devenant exorbitantes aboutit à une sélection catégorielle honteuse. (Notez que non seulement cette approche pénalise les personnes appelées à se déplacer, mais aussi les commerces et services à destination de ces innombrables déplacements quotidiens, indispensables, que les difficultés conduiront à réduire). 
 

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé ence seul volet 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Grrr...! et cartons rouges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :