Un peu éclipsé par les grands écrans, le projecteur vidéo n'a jamais cessé de se perfectionner. La firme coréenne va lancer deux modèles qui font réfléchir, quand vient l'heure d'un choix.
-
- DVSM, 14 février 2022. Les grands écrans plats, dotés des techniques les plus récentes et performantes, ont un moment plongé dans une ombre relative une autre façon de voir l'image en grand. Or, un vrai passionné du 7ème Art ne peut contester que rien ne remplace la taille d'une image pour en profiter pleinement. Même grandes, les dalles ont des limites qui rendent insuffisantes les restitutions de bien des "toiles". Plus rien de commun avec deux nouveaux produits attendus au cours du présent trimestre 2022 sur les marchés les plus en vue, dont l'Europe. Dans la famille CineBeam, voici donc le UH715Q et le UH710P. Ces deux joujoux restituent des images en 4K, en 3.840 x 2.160 pixels. Le premier diffuse une lumière de 2500 ANSI Lumens, grâce à sa source laser. Le second revendique 2000 ANSI Lumens, issus d'une source hybride Laser-LRED. Les deux équipements sont riches de qualités et performances qu'il sera intéressant de découvrir dans les informations techniques fournies par le constructeur, et qui se situent au niveau le plus élevé de ce que cette famille de projecteurs aligne de nous jours.
-
Toutefois, au moins deux points méritent d'être soulignés. Le premier concerne la très courte distance par rapport à l'écran (le mur...) qui, pour le UH715Q, ne dépasse pas 21,7 cm pour une image de 100 pouces de diagonale. De quoi admirer la performance optique, certes, mais surtout, réaliser que même avec une très grande image, le vrai plaisir cinéma est compatible avec une pièce de dimensions modestes. Le second concerne un détail qui avait souvent fait peur aux acquéreurs éventuels de projecteurs vidéo classiques, la durée de vie de la lampe, par ailleurs onéreuse, et nécessitant une intervention en SAV pour un remplacement. Ici, changement du tout au tout. Les deux versions assurent 20.000 heures de durée de vie. Ce qui, à raison d'un grand film par jour (3 heures) permet de s'offrir 18 ans de fonctionnement. Pas sûr que les fauteuils auront un aspect accueillant sur une telle période.
-- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >-
-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-
A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé ence seul volet 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr .