Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Convergence de toutes les innovations possibles, le CES est aussi, à travers son histoire, celle des fausses bonnes idées, un incessant cortège de premières qui devaient changer la vie et sont restées sans suite.

- DVSM, 3 janvier 2022. Ce n'est pas la berge qui fait la rivière. Depuis plusieurs années, l'industrie du petit écran cherche vainement à motiver des clients au moyen de conquêtes techniques qui ressemblent de plus en plus à la course à l'inutile. L'histoire de la petite lucarne est constellée de péripéties prouvant qu'en fin de compte, c'est le contenu et non le contenant qui motive réellement les utilisateurs, donc les clients, pour les réseaux de distribution. Si la couleur (lancée en 1967 en France et dans d'autres pays d'Europe, dont l'Allemagne) fut considérée comme une évolution majeure, d'autres transformations ont mis du temps à convaincre, et certaines sont parties au musée des flops. Des difficultés à promouvoir le format 16/9 qui, à l'origine, ne servait à rien sans aucun contenu proposé pour ce rapport largeur/hauteur, jusqu'aux écrans qui s'enroulent, à la 3D, aux versions incurvées, le flux majeur des écrans reste dans le rectangulaire de la meilleure définition possible. Quelques niches sauvent certaines de ces innovation d'une relégation totale, comme les très larges dalles incurvées pour le jeu (et quelques applications techniques), ou la transparence, une vedette LG de 2021, aux utilisations possibles en communication. A l'édition 2022 du CES, qui ouvre ses portes dans une ambiance "omacronisée" quelque peu angoissante, la firme coréenne en revient aux classiques mais plus efficaces armes d'argumentation massives. En la circonstance, elle dévoile un OLED enrichi du suffixe "EX" (pour extended, probablement), petit atout qui, appuyé d'une démo bien préparée, enlèvera la différence (donc la vente) face à un chaland venu pour acheter. A l'heure où tout foyer possède son ou ses écrans, et ne va pas en changer sans une impérieuse nécessité, le retour à des concepts simples et confirmés est de rigueur. 

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé ence seul volet 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Téléviseurs-écrans-vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :