Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortir des sentiers battus au rayon mobiles, accueillons un produit aux propriétés apportant diversification et chemin de traverse par rapport aux ventes de routine.

- DVSM, 24 novembre 2021. Voici un smartphone qui ne ressemble pas aux autres. Tant mieux, les produits "me too" ("moi aussi") ont envahi les offres. Voici également un smartphone susceptible de faire du CA en plus, grâce à l'effacement pour le chaland d'une cornélienne nécessité de choix, tant en dépense qu'en utilisation. Ce Crosscall Action5 est en effet la combinaison entre mobile bien dans son époque et une caméra sport ("action cam"). Avec ce "deux en un", pas besoin de multiplier les mains et les poches, pas besoin non plus d'oser faire ce que l'on n'oserait pas physiquement avec un beau smartphone n'étant que smartphone. C'est peut-être LE duo qu'aurait dû proposer Apple, un iPhone Sport auquel personne à Cupertino n'a semblé songer. Tant mieux, Samsung se serait aussitôt cru tenu d'en faire un aussi. Tant pis, et d'ailleurs, pas grave, puisque certains en rêvaient peut-être et que Crosscall l'a fait.

Au-delà de ces considérations moins anodines qu'on pourrait le suspecter, quelques caractéristiques permettent de  brosser la silhouette de ce mobile hors normes. Dans 235 grammes environ, cet Android à écran de 5,45 pouces (format 18/9) offre les manœuvres tactiles au doigt sec, au doigt mouillé et même avec une main gantée. Avec 13 jours d'autonomie en veille et 25 heures de pleine communication, il est prêt pour les longues randonnées. Il sait jouer au récepteur FM, au magnétophone, au réveil, fonctionner en main libre. Côté photo et vidéo, il apporte des prestations peu courantes dans l'univers des "classiques". Ainsi, sait-il, par stabilisateur, conserver à l'horizon son... horizontalité*, tout en permettant la prise de vue en image par image ("timelaps") ainsi que les ralentis extrêmes par capture accélérée à 120 images/seconde. Étanche (résistant même à l'eau salée), il supporte les chocs classiques (chutes...) sans broncher. Cerise sur le képi, il a passé avec succès des tests destinés aux équipements militaires US. La preuve...

* Jusqu'à 10° d'inclinaison. 

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Télécoms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :