Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si sur notre sol, la pandémie a presque des airs d'histoire se terminant bien, la situation internationale est bien loin d'inspirer cette même sensation rassurante.

- DVSM, 4 octobre 2021. Entre optimisme aveugle et pessimisme excessif, la bonne attitude est à nuancer. Comme le diraient des sapeurs-pompiers face à un gros sinistre, "le feu est cadré, mais pas encore maîtrisé". La vaccination à haut niveau sur le territoire métropolitain a très probablement engendré le très important reflux de l'épidémie. Pourtant, le virus est toujours présent, et il poursuit sa détestable besogne, affectant des régions qui sont loin de se limiter à celles où la stratégie vaccinale est difficile à appliquer. En Alaska, les contaminations graves mettent en ce moment les systèmes de  santé dans un rouge vif. En Israël, la vaccination n'est plus qualifiée de complète que pour les personnes ayant eu trois injections. Il y a d'autres points capables de soulever des inquiétudes légitimes. Ne remuons aucune plaie... La leçon est certainement, et seulement (pas davantage) de ne pas trop considérer le calme actuel sur notre sol comme la fin définitive des soucis, mais comme un moment de répit. Sans trop relâcher les précautions, histoire de permettre au moins à ce répit de se prolonger le plus longtemps possible. Pour le commerce, c'est à l'évidence une occasion à ne pas gaspiller.

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- A cause du virus...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :