Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nouveau smartphone, intermédiaire entre le 12 et le 14 est, quel malheur, surtout salué par les médias pour son angle le plus banal, histoire de réconforter ceux qui doutent encore d'un futur serein pour la firme de Cupertino.

- DVSM, 15 septembre 2021. Quand même, pas de rang 13 dans certains avions, pas de chambre 13 dans quelques hôtels, l'historique référence malheureuse d'un indésirable treizième convive à table, et même Apollo 13, ce ne sont pas des inventions.! Sauf que la mission Apollo victime d'une grave avarie s'est bien terminée, de nombreux aéronefs disposant d'un rang 13 ne se sont pas écrasés, mieux vaut une chambre 13 qu'un panneau "complet"... En fait, sans parler de malheur, il est quand même malheureux de constater que de nombreuses gazettes, suite à la présentation il y a quelques heures de l'iPhone 13 par Tim Cook, ne poussent guère l'analyse au-delà du fait que, les renouvellements allant bon train dans l'univers des smartphones, le nouveau venu aura de bonnes chances de rapporter gros à Apple parce qu'il va dans le sens de la progression de la 5G (avec de nouvelles bandes de fréquences). Il y a pourtant des ingrédients techniques importants qui vont vite rendre ce nouveau joujou absolument et irrésistiblement incontournable pour de nombreux smartphonistes.

Aux vlogueurs...! Sans les énumérer tous ici (il y a assez de médias spécialisés pour cela), c'est, entre autres progrès, sur le plan de l'image que ce 13 (versions Pro et Pro Max) est un sacré numéro. Dommage pour les industriels de la photo, qui verront bien cette nouvelle ascension dans les aptitudes du mobile, continuant à dégrader la motivation non pour de véritables APN, mais pour la famille en perdition des compacts.* Car désormais, ce 13 entre dans deux domaines, le véritable grand angle et le non moins appétissant zoom à longue portée. Certes, et heureusement, il ne va pas ternir les atouts des pleins formats et des optiques qui apparaissent jour après jour, pas plus que l'indispensable visée que ne permet toujours pas un écran plat, même doté de qualités inédites et extrêmes. Qui dit image ne se limite plus aux clichés statiques, en 2021. Dans le domaine du "filmé", d'autres pas en avant sont accueillis à bord. Les effets n'ont pas fini de faire de l'effet. N'oubliant pas les utilisateurs moins accros aux extrêmes mais quand même adeptes de l'iOS et de ses charmes, un modèle 13 et un 13 Mini sont aussi dans cette récolte de fin d'été. Père Noël, lisez et relisez tous cela, il y a de la "hotte" priorité que les équipes, en rayons, vont tout faire pour une fin de saison "13-active". (Qui vient de dire "moyen...?)

* En revanche, plus il y aura d'utilisateurs "image" de smartphones de la trempe de ces nouveaux Apple, plus les rangs des adeptes potentiels pour un vécu photographique encore plus ambitieux se développeront. A chacun de savoir "aller les chercher" (c'est le travail des équipes marketing), ce qui commence par ne surtout pas sous-estimer les clicheurs par mobiles, ne pas les rejeter comme une sorte de sous-clientèle, dominé par un "ça n'a rien à voir" aussi destructeur que classique. 

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- Télécoms
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :