Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A une éraflure près, trop près, le centre commercial échappe trop souvent à ses impératifs d'accueil de qualité. L'enjeu de l'auto peut faire perdre des clients.

- DVSM, 17 août 2021. Attention, un nouvel argument, encore plus motivant que la plus délirante des promos, commence à s'inviter dans le jeu de la concurrence. Selon nos constatations, la prise de conscience se concrétise, de-ci, de-là. Encore presque exceptionnelle, elle devrait assez vite faire tache d'huile. Pour un client, l'automobile est un bien précieux. C'est même ce qui lui coûte le plus, au fil des ans, après la résidence principale. Avec un inconvénient. Si l'auto doit sans cesse se renouveler, elle n'a pas la spécificité de la maison ou de l'appartement, qui peuvent se revendre plus cher qu'ils ont été achetés. La preuve, il y a bien une fiscalité sur la plus-value immobilière, non compensée par une moins-value du véhicule. Lequel voit sa valeur décroître un peu plus vite quand, dans l'étroitesse des places de stationnement d'un centre commercial habituel, un maladroit dessine un accroc sur une portière, justifiant lors d'une reprise la sentence bien connue : "y'a de la tôlerie, il faut une peinture", l'argument toujours en vogue pour une estimation dégringolante, dans l'hypothèse d'un renouvellement. En vigueur chez les pros, mais aussi entre particuliers !

Cette proximité à hauts risques devient absolument inacceptable dans une zone commerciale où le client est réellement pris en considération. A revoir d'urgence, pinceau et peinture blanche (rien de plus...!) pour armes décisives.

Mais à partir du moment où, entre deux ou trois parkings dans une proximité comparable, l'un d'eux a été redessiné pour garantir des espaces plus larges, le risque de détérioration diminue, le client risque de se diriger avec prudence vers cet "espace" commercial mieux accueillant, même si la merguez y est un peu moins promo. Une merguez, finalement, se mange, alors que la rayure du gris métallisé est dure à avaler. CQFD. 

 -- RETOUR VERS TOUTES LES INFOS >- 

-- D'AUTRES INFOS SUR ITnumeric.com >-

A propos : le blog DVSM, Distribution, Ventes & Services Magazine™ est le plus ancien outil d'information dédié exclusivement aux professionnels de la distribution des équipements et des services de loisirs électroniques et numériques. Fondé en 1979 sous le titre "Vente", et ayant adopté le nouveau titre DVSM à l'occasion de l'an 2000 (auparavant, Vente Electronique, Vente Informatique, etc.). Actualité, analyses, documents s'y retrouvent sous la forme de ce blog sans publicité. Réagir, nous contacter : dvsm.edition@orange.fr . 

Tag(s) : #- A LA UNE, #- TOUT LE COMMERCE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :